Comme vous le savez, je restaure une E23 745i.
Je suis parti dans de "grands" travaux, je ne pênssait pas en arriver là

(decapage culasse, planification, changement des guides, remplacement des quelques soupaes d'echappement, rodage des autres, nettoyage moteur, remplacement des joints d'admission, d'echappement, joints de turbo, ....), vidange complete du circuit de freinage, puis un peu plus tard, remplacement des 4 disques et plaquette, vidange boite, pont, ...



Puis la carroserie, parechoc, spoiler, phare, nez neuf, plastiques divers de pare choc, clignotant, ....
Elle va être rutilante, les frais engagés ne sont pas transparents !!
Arrivé à ce stade de refection, je ne neglireait pas le remplacement d'une piece usagée, ou la fiabilisation.
Même si financierement elle ne vaut pas tant, c'est juste une passion, pour une auto rare et d'exeption.
(tout le reste est en tres bon etat, sauf le pare choc arr, mais plus tard, plus tard...)
Un membre de forum-auto m'a contacté en MP pour me vendre un turbo compresseur KKK K2 (équipant les Alpina B7,BMW 745i, et Porsche 930)
Cette piece est raricime, plus fabriquée, mais encore dispo chez BMW au prix HT de 1500 Eu.
On me le propose à 500 eu

Le mien me semble en bon état, j'aurais plus besoin de la waste gate qui est à present réparée.
(la soudure sur de la fonte, j'y croit comme au pere Noël) qui vaut complete 600 eu HT neuve (soupape plus Tube d'echappement en fonte).
500 eu ce n'est pas rien sur une piece non garantie, dont je n'ai pas pour le moment l'utilité.
Le turbo est nu, sans la waste gate qui correspond à mon besoin.
Quel est votre avis ?
Vous acheteriez ?
quelques photos du turbo :