Achat D'un Turbo D'occasion : Help

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
christophe75

Achat D'un Turbo D'occasion : Help

Message par christophe75 »

Hi !

Comme vous le savez, je restaure une E23 745i.

Je suis parti dans de "grands" travaux, je ne pênssait pas en arriver là :( , le haut moteur sera refait à neuf.
(decapage culasse, planification, changement des guides, remplacement des quelques soupaes d'echappement, rodage des autres, nettoyage moteur, remplacement des joints d'admission, d'echappement, joints de turbo, ....), vidange complete du circuit de freinage, puis un peu plus tard, remplacement des 4 disques et plaquette, vidange boite, pont, ... :lol: :lol: je sais pas ou je vais, mais j'y vais ! :D

Puis la carroserie, parechoc, spoiler, phare, nez neuf, plastiques divers de pare choc, clignotant, ....

Elle va être rutilante, les frais engagés ne sont pas transparents !!

Arrivé à ce stade de refection, je ne neglireait pas le remplacement d'une piece usagée, ou la fiabilisation.

Même si financierement elle ne vaut pas tant, c'est juste une passion, pour une auto rare et d'exeption.
(tout le reste est en tres bon etat, sauf le pare choc arr, mais plus tard, plus tard...)

Un membre de forum-auto m'a contacté en MP pour me vendre un turbo compresseur KKK K2 (équipant les Alpina B7,BMW 745i, et Porsche 930)

Cette piece est raricime, plus fabriquée, mais encore dispo chez BMW au prix HT de 1500 Eu.
On me le propose à 500 eu :blink: (turbo d'occas ayant peu servi, tres bon etat, pas de jeu d'apres le vendeur)

Le mien me semble en bon état, j'aurais plus besoin de la waste gate qui est à present réparée.
(la soudure sur de la fonte, j'y croit comme au pere Noël) qui vaut complete 600 eu HT neuve (soupape plus Tube d'echappement en fonte).

500 eu ce n'est pas rien sur une piece non garantie, dont je n'ai pas pour le moment l'utilité.
Le turbo est nu, sans la waste gate qui correspond à mon besoin.

Quel est votre avis ?
Vous acheteriez ?

quelques photos du turbo :

Image

Image

Image

christophe75

Re: Achat D'un Turbo D'occasion : Help

Pas d'avis ?

Vous feriez quoi ?

J'ai pas envie de rater un turbo d'occas introuvable, mais ca fait 500 Eu peut être pour rien ...le mien étant en bon état...un KKK sa pete pas comme ca.

Invité

Message par Invité »

Salut au train où tu vas, les voitures dont tu vasdisposer d'ici quelques temps risquent de pas beaucoup s'user (40 000 km/an sur 10 voitures, ça fait 4000 km/an/voiture :surprise: )
Donc si t'as pas besoin de ce turbo, à quoi bon l'acheter, mieux vaudra acheter un waste gate neuf si le tient venait à casser à nouveau, 600-500 (que t'es prêt à lacher pour une piece rare mais inutile), soit plus que 100€ à débourser pour être tranquile.
De plus, connaissant ton respect pour le materiel, une fois réparée, ta 745 sera tellement soignée aux petits oignons qu'elle tombera plus jamais en panne :surprise:

Et pis si y'a plus aucun risques à tomber en panne avec une auto de plus de 20 piges, où est l'AVENTURE :surprise:

christophe75

Tu as raison ;)

je me voit acheter un tas de trucs pour une auto qui ne roule toujours pas...

Un turbo neuf sans la waste gate, c'est 1500 Eu HT :blink: , mais bon, 500 Eu dans un turbo d'occas alors que le mien ne cassera peut être jamais...

Je recontacte le vendeur, je laisse tomber pour le moment, c'est plus rationnel ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »