La 318i De Milos !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
charlie-AMK

La 318i De Milos !

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

voilà quelques photos de la 318i de Milos, c'est la première BMW d'outre atlantique sur le forum ! (notez la forme du support de plaque de police, les rapels de clignotants différents ainsi que les parechocs absorbeurs de chocs <7km/h (pas très beau par contre ça)).
Photo 1

Photo 2

Photo 3
(les photos sont en grande taille je prefere mettre les liens plutot que de plomber les petits modems :shuriken: )

Je la trouve très propre, les plastiques sont casi neufs c'est impresionnant ! Milos est un maniaque ça se voit :) son auto est en très bon état exterieur et cela semble également le cas du moteur et de l'interieur ! Le tout grace à un entretien et un soin tout particulier, on appreciera :) . Elle affiche quelques 70 000km compteur B)

je laisse le soin au proprietaire de présenter plus en détail sa belle auto :)
Image

323i casi neuve

Re: La 318i De Milos !

Message par 323i casi neuve »

et oui, jvous presente la 318i casi neuve ! :surprise: :surprise: B)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Un bien beau char :D
Par contre ces par-chocs ça défigure un peu, tout ça a cause de la stupide réglementation ricaine...

316baur

Message par 316baur »

Ell est sympa cette auto , le look américain ,sa change un peux ...

Invité

Message par Invité »

Merci à Charlie d'avoir eu la gentillesse de mettre les photos de ma BMW sur le forum. Eh oui, c’est une ricaine !!!

Voici quelques infos pour ceux que ça intéressent :

•Modèle 318I, 1984, couleur gris Polaris ;

•71 000 kilomètres au compteur ;

•La mécanique est d’origine. Seuls la batterie, le pot d'échappement et les pneus ont été remplacés. J’ai remplacé les pneus le printemps dernier car ceux d’origine étaient secs et dangereux, sans pour autant être usés. Les plaquettes de frein sont d’origine et n’ont que 25% d’usure. Ça vous donne une idée de l’état de la voiture. Elle a roulé principalement sur de longues distances et la mécanique a toujours été respectée au max.

•La peinture est d’origine, aucune rouille, ni dessus la carrosserie, ni dessous, ni dans le compartiment moteur. Même si la voiture ne roule jamais l’hiver, je lui fais un traitement à l’huile au 2 ans afin d’éviter l’apparition de rouille.

•L’intérieur est également impeccable malgré un petit problème d’infiltration d’eau dans l’habitacle que je crois avoir réglé grâce à votre forum. Le tuyau lié aux bouches d’air situées entre le capot et le pare-brise était bouché.

Bref, j’aime bien cette bagnole qui semble néanmoins avoir un prix de revente assez faible. Un modèle assez basic, j’en conviens, avec son moteur 4 cylindres mais très facile d’entretien.

Encore merci Charlie… et joyeuses fêtes à tout le monde.

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Tu habite au Canada? Tu peux nous parlez du marche des bmw la bas, les prix, l image, les modeles..?

P.s: J aodore le canada et les canadiens!

Invité

Message par Invité »

Je ne connais pas très bien le marché des BMW au Canada sinon que ces voitures sont considérées comme étant dans la catégorie des voitures de luxe (je parle ici des modèles récents).

En générale, toutes les voitures allemandes sont considérées comme étant des voitures fiables, performante et possédant des qualités de conduite hors pair. Toutefois Monsieur et Madame tout le monde n’ont pas toujours les moyens de se payer ce genre de bagnole et encore moins d’en assurer l’entretien. Le prix des pièces est nettement supérieur à ceux des voitures américaines et japonaises (modèles intermédiaires) qui occupent la plus grande part du marché automobile ici.

Le coût de la main-d’œuvre chez les concessionnaires BMW est également une barrière à l’achat de ces voitures. Des belles installations où les clients sont traités comme des rois mais dont ce traitement se reflète sur la facture.

Néanmoins, la marque est bien présente même si elle s’adresse à une clientèle plutôt bien nantie financièrement.

On retrouve également des modèles comme la mienne, c’est-à-dire datant de plusieurs années. Ces voitures sont très populaire de part leur réputation au niveau de la fiabilité et de la mécanique. Mais la majorité de ces bagnoles ont vécu les hivers canadiens. Elles ne sont donc pas toujours en bon état esthétiquement parlant. Les prix de ces voitures sont généralement bas. La mienne a été acheté toute neuve en 1983 (24 000 $) et, bien qu'elle soit comme neuve 20 ans plus tard, son prix de revente semble être ridiculement bas.

Bref, je te transmets ci-joint l’adresse du site Web du club BMW du Québec (dont je ne suis pas membre) : www.clubbmw.ca. Tu pourras avoir un aperçu des activités liées à ce club et certains liens te conduiront chez des concessionnaires qui t’informeront sur les modèles les plus populaires et sur les prix.

Joyeuses fêtes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »