Je ne connais pas très bien le marché des BMW au Canada sinon que ces voitures sont considérées comme étant dans la catégorie des voitures de luxe (je parle ici des modèles récents).
En générale, toutes les voitures allemandes sont considérées comme étant des voitures fiables, performante et possédant des qualités de conduite hors pair. Toutefois Monsieur et Madame tout le monde n’ont pas toujours les moyens de se payer ce genre de bagnole et encore moins d’en assurer l’entretien. Le prix des pièces est nettement supérieur à ceux des voitures américaines et japonaises (modèles intermédiaires) qui occupent la plus grande part du marché automobile ici.
Le coût de la main-d’œuvre chez les concessionnaires BMW est également une barrière à l’achat de ces voitures. Des belles installations où les clients sont traités comme des rois mais dont ce traitement se reflète sur la facture.
Néanmoins, la marque est bien présente même si elle s’adresse à une clientèle plutôt bien nantie financièrement.
On retrouve également des modèles comme la mienne, c’est-à-dire datant de plusieurs années. Ces voitures sont très populaire de part leur réputation au niveau de la fiabilité et de la mécanique. Mais la majorité de ces bagnoles ont vécu les hivers canadiens. Elles ne sont donc pas toujours en bon état esthétiquement parlant. Les prix de ces voitures sont généralement bas. La mienne a été acheté toute neuve en 1983 (24 000 $) et, bien qu'elle soit comme neuve 20 ans plus tard, son prix de revente semble être ridiculement bas.
Bref, je te transmets ci-joint l’adresse du site Web du club BMW du Québec (dont je ne suis pas membre) :
www.clubbmw.ca. Tu pourras avoir un aperçu des activités liées à ce club et certains liens te conduiront chez des concessionnaires qui t’informeront sur les modèles les plus populaires et sur les prix.
Joyeuses fêtes