Pour l'assurance collection, je connais bien. Plusieurs possibilités, mais toutes ont une obligation : avoir un véhicule assuré normalement
On peut assurer un véhicule en collection, suivant les compagnies, comme les autres garanties des assurances normales. Le truc, si vous l'assurez en tous risques ou une garantie en-dessous, il faut passer par un "expert" qui estimera le véhicule en question, et, de là, les assureurs prennent, en général, le 10ème (1/10) de l'estimation comme cotisation annuelle. Ex : si un véhicule est estimé à 10000 euros de valeur, l'assureur vous demandera 1000 euros annuels. Je répète, suivant les assureurs. Il est toujours possible de négocier. Il sera aussi demandé, suivant la valeur, que le véhicule couche dans un endroit fermé, éventuellement à l'abri des regards, voire même, couvert.
C'est un peu long, mais, pour en être passé par là autres fois (Rover P6 3500 S V8, par exemple, ou Sharknose 525i)
https://lh3.googleusercontent.com/ETJ5C1fPWAhkZG8RWd0qzcgBEjWHdPDzznHfHiQP1XY=w500-h375-no
https://lh3.googleusercontent.com/6HjqOzTlcCs7SVf-WtRCXVmALs89sC9KrXPSqPVrtAE=w512-h384-no
Ce genre-là (ce ne sont pas les miennes ! ). Super voiture, très facile à entretenir, V8 un peu gourmand car avec boîte 4, zone rouge à 5000 trs, mais largement suffisant pour fumer des R21 turbo ou R19 16S, entre autres hé hé .
Fin de l'aparté.
Pour la carte grise, 41,50 euros le cheval en plein tarif, et 21 euros passé 10 ans.
Donc : 21 x 37 = AOOUUUUHH !!!

777 euros (tiens, je vais jouer au Loto

)
C'est vrai que ce n'est qu'une fois.
Bon, je suis appelé pour manger, c'est une bonne maladie

Bonne soirée, à plus Dom
GRRR , ça ne veux plus mettre les photos comme je faisais avant