Je me lance dans une petite présentation de mon projet. j'adore les autos et je viens d'acquérir une petit BMW E30 316i dans le but de la rénover.
Description de l'auto:
BMW
E30
316i de 1989
157000km d'origine au compteur.

Je l'ai trouvé dans un garage... elle n'avait pas tourné depuis 2016.
les points fort selon moi:
Elle n'a jamais été l'objet de tuning.
Elle ne présente pas énormément de points de rouilles (uniquement la jupe arrière, rien d'autre apparemment !)

Elle est dans son jus ..... vraiment dans le jus

Ce que je vais devoir faire:
mécanique:
une grosse grosse révision mécanique les courroies, les vidanges, les filtres et vérifications savoir si tout va bien...

les freins ! elle freine pas... apparemment elle n'avait pas ce problème avant d'être arrêté.... le liquide est brunatre... a l’arrêt lorsque je pompe sur la pédale.... elle ne durcie pas... et en roulant elle freine quand j'arrive en bout de course sur la pédale de frein... peut être le servo frein ? il va falloir que je restaure l'ensemble du système de freinage.

Je pense que les amortisseurs sont H.S.
Carrosserie et esthétisme:
remplacement de la face arrière? pour la corrosion

quelques bossent sur le pavillon (léger), le capot a été repris à l'avant droit mais ca se voit pas si on n'y prête pas attention... une éraflure sur le renfort de l'aile arrière droite... bref pas mal de petits trucs...
La porte conducteur est abîmée et la serrure ne tiens pas....

la sellerie est en bon état... mise à part le siège conducteur..

la couleur n'est pas courante d'après ce que j'ai vu sur les intérieurs d'occasions que j'arrive à trouver (et qui semblent assez rares...)
amélioration:
je vais acheté un autoradio vintage et je vais mettre des jantes capsules d'origine 14" en alu.
Voilà, c'est pas un projet de fou mais pour ma première voiture à rénover ca me semble déjà beaucoup !

J'aurais surement besoin de vos conseils et de vos astuces.
Je vous remercie par avance!

Lolo