Je ne suis pas "trop" inquiet, les vitesses passent bien et j'ai eu l'occasion de discuter avec un pro de la bva qui me disait avoir récupéré des boites en état déplorable avec un taux de réussite proche des 100%.
Comme je disais plus haut, la vidange BVA est de toute manière au programme.
La pièce maîtresse de ma collection...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15046
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Jul205rallye
- Messages : 1717
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
+1 sur ma 528 ça ressemble à ce qui est décrit.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 758
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
J'ai aussi constaté le même comportement sur 325i E46, et c'est d'ailleurs ce que je n'aime pas avec les boîtes auto...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15046
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ah ben c'est drôle ça, ni ma e12 ni ma e60 ne font ça !
Bon donc apparemment RAS, ça me va.
Bon donc apparemment RAS, ça me va.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- bimeur
- Messages : 9136
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
j'ai eu l'occase de voir les deux codes, pas mal différent en effet, et evidemment, le verouillage du TC est meilleur niveau loi, ce qui fait que la boite s'use moins et tient mieux
- BaudinA
- Messages : 258
- Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
- Localisation : Montluçon (03)
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Salut, j'ai exactement le même phénome sur ma 530d e39 pour la BVA , au début j'été surpris mais c'est normal apparemment
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6207
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
J'ai récupéré un fichier pour flasher, je vais essayer sur un autre egs
325 I cab E36
viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring"
viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring
viewtopic.php?f=105&t=170611

325 TDS touring"

540i Touring

- Daube
- Messages : 959
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Je n'avais pas ce comportement ni sur ma 740d E38, ni sur ma 645 E63, toutes deux en steptronic.
En revanche, sur l'E38, le convertisseur ne verrouillait pas en dessous de 70 km/h, donc lorsque je lachais l'accélérateur, ca revenait au ralenti. Au delà de 70 km/h, c'était verrouillé donc le moteur ne revenait pas au ralenti.
En revanche, sur l'E38, le convertisseur ne verrouillait pas en dessous de 70 km/h, donc lorsque je lachais l'accélérateur, ca revenait au ralenti. Au delà de 70 km/h, c'était verrouillé donc le moteur ne revenait pas au ralenti.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15046
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ca oblige à conduire sportivement: une des pédales doit toujours être actionnée 

BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15046
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Quelle voiture! Je commence à l'apprivoiser, à un peu plus lui rentrer dedans, quel plaisir ce V8! C'est vraiment une auto d'exception.
En la poussant un peu plus, on peut aussi identifier quelques entretiens à faire, parfaitement légitimes après 26 ans de vie, en particulier le train arrière qui mériterait une seconde jeunesse.
En la poussant un peu plus, on peut aussi identifier quelques entretiens à faire, parfaitement légitimes après 26 ans de vie, en particulier le train arrière qui mériterait une seconde jeunesse.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités