La pièce maîtresse de ma collection...

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Je ne suis pas "trop" inquiet, les vitesses passent bien et j'ai eu l'occasion de discuter avec un pro de la bva qui me disait avoir récupéré des boites en état déplorable avec un taux de réussite proche des 100%.

Comme je disais plus haut, la vidange BVA est de toute manière au programme.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Jul205rallye
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Jul205rallye »

rbtk57 a écrit : lun. nov. 20, 2023 8:07 pm sur ma 528, le comportement me semble similaire si je suis sous la vitesse de verrouillage du convertisseur de couple, environ 80km/h. au delà, elle reste le plus souvent en prise. je ferai attention la prochaine fois que je la prends.
+1 sur ma 528 ça ressemble à ce qui est décrit.
1989 - 205 Rallye
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deuche87
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par deuche87 »

J'ai aussi constaté le même comportement sur 325i E46, et c'est d'ailleurs ce que je n'aime pas avec les boîtes auto...

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Ah ben c'est drôle ça, ni ma e12 ni ma e60 ne font ça !
Bon donc apparemment RAS, ça me va.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par bimeur »

Nico-R a écrit : lun. nov. 20, 2023 7:34 pm Je n'ai pas ce fonctionnement, mais je n'ai pas le soft Alpina
j'ai eu l'occase de voir les deux codes, pas mal différent en effet, et evidemment, le verouillage du TC est meilleur niveau loi, ce qui fait que la boite s'use moins et tient mieux
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BaudinA
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par BaudinA »

Salut, j'ai exactement le même phénome sur ma 530d e39 pour la BVA , au début j'été surpris mais c'est normal apparemment

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Nico-R
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Nico-R »

bimeur a écrit : mar. nov. 21, 2023 2:37 pm
Nico-R a écrit : lun. nov. 20, 2023 7:34 pm Je n'ai pas ce fonctionnement, mais je n'ai pas le soft Alpina
j'ai eu l'occase de voir les deux codes, pas mal différent en effet, et evidemment, le verouillage du TC est meilleur niveau loi, ce qui fait que la boite s'use moins et tient mieux
J'ai récupéré un fichier pour flasher, je vais essayer sur un autre egs 😉

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Daube
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par Daube »

Je n'avais pas ce comportement ni sur ma 740d E38, ni sur ma 645 E63, toutes deux en steptronic.
En revanche, sur l'E38, le convertisseur ne verrouillait pas en dessous de 70 km/h, donc lorsque je lachais l'accélérateur, ca revenait au ralenti. Au delà de 70 km/h, c'était verrouillé donc le moteur ne revenait pas au ralenti.
Sans maitrise, la puissance est tout.

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tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Ca oblige à conduire sportivement: une des pédales doit toujours être actionnée :P
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Quelle voiture! Je commence à l'apprivoiser, à un peu plus lui rentrer dedans, quel plaisir ce V8! C'est vraiment une auto d'exception.

En la poussant un peu plus, on peut aussi identifier quelques entretiens à faire, parfaitement légitimes après 26 ans de vie, en particulier le train arrière qui mériterait une seconde jeunesse.
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