Bmw 328I Cabriolet E36

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Petite question du vendredi au sujet des glaces de phares et des phares.

Y-a-t-il eu plusieurs versions de phares aux cours de la vie de la e36?

On me donne cela comme ref pour les glaces neuves de marque HELLA

Image

merci
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floderennes
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par floderennes »

Salut,

il y a au moins 2 versions de phares, il y en a avait des "picots" et d'autres sans.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Il y a X version, ZKW, Bosch . ph1, ph2, lenticulaire ou pas, sans parler des compact qui ont un cablage différent.

Part de la référence bmw et de la marque du phare que tu as.

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Merci pour vos retours !

Je vais donc faire quelques économies en gardant mes glaces tout à fait présentable
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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Passage au CT ce matin avec quand même au préalable, le remplacement des 2 pneus arrières (pas eu le temps de m'occuper de déposer les jantes chez le spécialiste pour les refaire...)

RAS à part la traditionnelle remarque sur les feux de brouillard avant !
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Pour ceux qui habitent dans l'ouest parisien, je ne peux vous conseiller que le centre Autosur de Dourdan. Il est tenu par un vrai passionné de BMW. Il également partenaire de la FFVE et les routes de la vallée de chevreuse pour y aller sont magnifiques !

Demain, petite vidange moteur annuelle, le remplacement du cache baie de pare brise, le sigle bmw sur du capot qui ont fait leur temps et on sera prêt pour prendre la route des vacances !
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Petit boulot du dimanche avec au menu, remplacement du cache sous la baie de pare brise et du sigle BMW sur le capot

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On en a profité pour nettoyer sous le cache

Avant
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Après
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Sans oublié un beau sigle tout neuf
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L'ancien avait son vernis qui commençait à "se barrer"

Et j'ai aussi fait ma petite vidange annuelle à la 5W40. Mes bons camardes de jeux, me disent de passer au 10W40.. meilleur tenue à chaud !
A voir !

L'auto est donc prête pour son périple estival
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En premier, cette Corrèze bien aimée, en suivant, un petit passage sur la côte d'Azur et pour finir, un arrêt dans les Alpes en remontant à la maison.
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Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Sous la baie c'est toujours bien cracra :online:


Pour l'huile, une 5w50 sera plus adaptée a chaud que la 10w40.

5w ou 10w ça influe majoritairement sur la viscosité à froid,

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Bien noté pour l'huile

Soit la Kennol !
https://kennol.com/produits/x-perf-5w-50/
Vers Metz, on aime bien la Kénol

Soit la Yacco !
https://www.yacco.com/fr/nos-produits/a ... t-5w50-200
Vers Villeneuve-sur-Lot, on aime bien la Yacco

Après cela reste une auto de route en usage tranquille !
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