Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10027
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par bimeur »

t'es sur que c'est assez graissé? :ph34r:
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 750
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Julienbzh »

Bonjour

Puissent ils tenir aussi longtemps que les anciens ;-)

YAPLUKA les mettre en contraintes ;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3359
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

:lol:

C'est ce que je compte faire ce soir, en récupérant la voiture après le changement des biellettes de direction.
Tout ce qui est en ferraille sera graissé, tôt ou tard on est content de l'avoir fait (ou s'en mordre les c... de ne pas l'avoir fait).
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3359
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Bilan de l'opération Silent-Blocs sur l'auto : une facture de 1k€.
Environ 250€ de pièces, j'en ai profité pour faire changer des morceaux de fond plat à l'avant qui avaient beaucoup d'heures de vol tant que l'auto était en l'air sur le pont, et le reste en MO : tout, je dis bien tout, était grippé au niveau de la géométrie. Une biellette de direction cassée en tentant de régler le parallélisme, excentriques de réglage du train arrière grippés et foirés, et beaucoup d'huile de coude pour réussir à ne pas casser d'autres pièces à force de dégrippant, de point de chauffe (avec modération) et de jurons.
Tout est graissé généreusement, en espérant que ça se passera mieux le jour prochain où il faudra aller y remettre les mains.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 750
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Julienbzh »

+1 abuser de la graisse sur "nos vieilles" aujourd'hui peut être salutaire...

J'ai badigeonné les raccords hydrauliques des vieilles CITROEN et cela apporte un soutien sérieux lorsque nécessaire...

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3436
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par vfr »

sylkill a écrit : lun. nov. 17, 2025 1:16 pm ...tout, je dis bien tout, était grippé au niveau de la géométrie. Une biellette de direction cassée en tentant de régler le parallélisme, excentriques de réglage du train arrière grippés et foirés, ...
C'est pour éviter ce genre de situations que j'utilise bcp le produit albrif vendu par 7 d'armor

https://www.7darmor.fr/produit/albrif.html

Et comme ça résiste à tout j'utilise aussi sur les goujons de culasse, les échappements etc

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11164
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par 325ix86 »

sylkill a écrit : lun. nov. 17, 2025 1:16 pm tout, je dis bien tout, était grippé au niveau de la géométrie. Une biellette de direction cassée en tentant de régler le parallélisme, excentriques de réglage du train arrière grippés et foirés, et beaucoup d'huile de coude pour réussir à ne pas casser d'autres pièces à force de dégrippant, de point de chauffe (avec modération) et de jurons.
Ah bon ? :innocent:

viewtopic.php?f=53&t=168837

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3359
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Oui oui, je me rappelle bien ton sujet. :gyro2:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités