Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
- bimeur
- Julienbzh
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Bonjour
Puissent ils tenir aussi longtemps que les anciens ;-)
YAPLUKA les mettre en contraintes ;-)
Puissent ils tenir aussi longtemps que les anciens ;-)
YAPLUKA les mettre en contraintes ;-)
- sylkill
C'est ce que je compte faire ce soir, en récupérant la voiture après le changement des biellettes de direction.
Tout ce qui est en ferraille sera graissé, tôt ou tard on est content de l'avoir fait (ou s'en mordre les c... de ne pas l'avoir fait).
- sylkill
Bilan de l'opération Silent-Blocs sur l'auto : une facture de 1k€.
Environ 250€ de pièces, j'en ai profité pour faire changer des morceaux de fond plat à l'avant qui avaient beaucoup d'heures de vol tant que l'auto était en l'air sur le pont, et le reste en MO : tout, je dis bien tout, était grippé au niveau de la géométrie. Une biellette de direction cassée en tentant de régler le parallélisme, excentriques de réglage du train arrière grippés et foirés, et beaucoup d'huile de coude pour réussir à ne pas casser d'autres pièces à force de dégrippant, de point de chauffe (avec modération) et de jurons.
Tout est graissé généreusement, en espérant que ça se passera mieux le jour prochain où il faudra aller y remettre les mains.
Environ 250€ de pièces, j'en ai profité pour faire changer des morceaux de fond plat à l'avant qui avaient beaucoup d'heures de vol tant que l'auto était en l'air sur le pont, et le reste en MO : tout, je dis bien tout, était grippé au niveau de la géométrie. Une biellette de direction cassée en tentant de régler le parallélisme, excentriques de réglage du train arrière grippés et foirés, et beaucoup d'huile de coude pour réussir à ne pas casser d'autres pièces à force de dégrippant, de point de chauffe (avec modération) et de jurons.
Tout est graissé généreusement, en espérant que ça se passera mieux le jour prochain où il faudra aller y remettre les mains.
- Julienbzh
+1 abuser de la graisse sur "nos vieilles" aujourd'hui peut être salutaire...
J'ai badigeonné les raccords hydrauliques des vieilles CITROEN et cela apporte un soutien sérieux lorsque nécessaire...
J'ai badigeonné les raccords hydrauliques des vieilles CITROEN et cela apporte un soutien sérieux lorsque nécessaire...
- vfr
C'est pour éviter ce genre de situations que j'utilise bcp le produit albrif vendu par 7 d'armor
https://www.7darmor.fr/produit/albrif.html
Et comme ça résiste à tout j'utilise aussi sur les goujons de culasse, les échappements etc
- 325ix86
- Président

Ah bon ?sylkill a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 1:16 pm tout, je dis bien tout, était grippé au niveau de la géométrie. Une biellette de direction cassée en tentant de régler le parallélisme, excentriques de réglage du train arrière grippés et foirés, et beaucoup d'huile de coude pour réussir à ne pas casser d'autres pièces à force de dégrippant, de point de chauffe (avec modération) et de jurons.
viewtopic.php?f=53&t=168837
- sylkill
Oui oui, je me rappelle bien ton sujet.