Voici venu le temps de l'entretien annuel enfin poru essayer de passer la belle au soleil et pas trop dans l'atelier !
Enfin essayer...
Je suis passé à la Motul 5W40 Synergie vu qu'il ne me restait plus assez de la Kennol habituellement utilisé et qu'il fallait passer commande sur le net (plus dispo chez mon marchand habituel)
Pour un M52 B28.... une bonne huile reste une bonne huile, c'est pas une caisse de course !
J'ai fait également le filtre à carburant et çà c'est à faire tout les 2 ans bien que cela soit souvent oublié... je pense que celui là avait bien 5 ou 6 ans d'âge (acheté en 2019) !
En suivant , petite purge les freins avec du Brembo 5.1 qui que cela tienne bien la cadence

sans oublier le système embrayage et là ....
j'ai désamorcé le circuit....
Heureusement que j'ai l'outil BMW (trouvé au US donc cher à faire venir) qui depuis son achat nous bien servi et qui permet de bloquer en position fermé le récepteur !

En 1/2h, c'était réglé !
Après j'ai contrôlé les plaquettes, il me reste même pas 2mm ... et puis les disques qui ne sont pas tout jeunes (45 000 km). Je le sentais dans la pédale que c'était en fin de vie. J'ai donc passé en commande ce matin un jeu de plaquettes et de disques ATE pour pourvoir reprendre la route tranquillement . Au programme du mois de mai, j'ai les 24h du Ring en touriste (Autobhan pour y aller) , e Spa Classic où là je vais me faire une petite session touriste de 20mm au milieu de l'évènement et on essaira d'aller rouler quelques tours au Ring durant l'été.
C'est pas un luxe et permet de rouler serreinement !
Sinon en faisant mon petit tour de l'auto, j'ai vu que le passage de roue avant droit était cassé ... j'avais ripé sur un mur l'été dernier en arrivant chez des amis ...

J'ai repassé commande du passage de roue avec joint supérieur pour le côté passager mais le également conducteur . C'était plus tout jeune, cassant et puis avant que cela ne soit plus dispo , cela sera sur mon auto !
Faudra que je dépose l'auto chez le carrossier un de ses jours pour redonner un coup de jeune au pare-choc (trace de mon ripage ... et puis usure du temps et des kilomètres .
Ensuite, il y a eu une petite vidange du pont à la Motul Gear 75W90 mais là c'était pas nécessaire (huile très propre)
et pour finir j'ai fait un coup d'APC et de chiffon sous la caisse et les passages de roues pour conserver au mieux l'auto !
L'auto a 126 000km et se porte comme un charme mécaniquement. Bon, il y a quelques petites traces d'usage sur la carrosserie et l'intérieur mais elle présente encore très bien pour son âge !