Salut Christophe,
Concernant le M, c'est vrai que c'est l'auto la plus polyvalente qui puisse exister. Je me permet meme d'aller au supermarche avec, mais tant que j'ai pas LA bonne place, je me gare pas

, je suis ultra maniaque.
Pour ton deal, je rejoint les autres sur le fait que c'est trop cher. Effectivement, les occas de Sport Auto 67 sont au meme, voir moins cher, et ultra niquel. J'ai vu celle deDr.No qui vient de la bas, et bien quel bijou.
J'ai paye ma 3.2 16500 €, mais avec 142 000 kms, dans le meme etat que celle que tu veux. Par contre, un bruit de diesel est ensuite apparut, non resolu. Ce n'est pas le Vanos qui est en cause, j'en suis certain.
Quoi qu'il en soit, ce sont des frais non prevus, comme les amortos, donc cette voiture me revient depuis son achat, a juste une revision a 200 euros, une paire de pneus. La semaine prochaine, ce sont 1200 € d'amortos qui me seront facture, mais je pars avec une auto niquel.
Le bloc est indestructible et cette voiture permet de voyager serein, elle taille l'autoroute avec arme et bagage.
Pour le Z3 M, crois moi que c'est le top pour moi, mais je voyage tellement que le M3 est plus adapte partout.
La 3 litres est d'apres les avis, plus bestial niveau sensation et c'est bien ca qui compte.
Par contre, le double Vanos et la 6 font chuter terriblement la conso.
La Z3 est fatiguante, prend cette donnee en compte si tu souhaites rouler. Le M3 me declenche pas de frissons quand j'ouvre mon garage, comme le Z. Faut dire que c'est d'abord de l'E36, vu et revu.
Voila, c'est mon avis sur la question.
Autrement, si j'etais vraiment sans famille, ca aurait ete le Z3 M, route ou pas route, fatiguant ou pas, moins bien fini ou pas, je m'en fiche, le Z, je l'ai dans la peau...