Avis Bmw M3 E36 3.0l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Larsooie

Re: Avis Bmw M3 E36 3.0l

Message par Larsooie »

ced#121 a écrit :ok le prix est important mais si elle est vraiment ni-cr ne cherchez pas le dernier euro qui vous coûtera le triple dans deux ans...
totalement d'accord avec toi ...
Egalement, j'ai acheté la mienne chez Sport Auto 67 et rien à dire depuis un peu moins d'un an ...

christophe75

Message par christophe75 »

Merci Messieurs :D

J'abandonne pas le Z3, mais le deal que je devais faire tombe à l'eau, je garde ma 530D ;)

Je ne cherche pas de M3, c'est juste l'occasion de tomber sur une auto qui me fait craquer (comme beaucoup d'autres), bref je peut acheter dans les 3 semaines à venir un Z3, une M3, une 740, ....des autos qui n'ont absolument rien, en commun sauf un agrement, la marque.

Je m'interesse au M3 pour le rapport agrement (en plus de perf demoniaques) / cout de possetion.

Ce serais ma voiture principale pour faire env 30 000 / an :P

Je suis tres attaché à ma 530, je me projette un minimum sur l'utilisation à venir.

Je viens d'avoir le vendeur au telephone, cette auto appartenait au president de l'observaoire de Caen qui l'a achetée neuve, puis elle appartien depuis un an au vendeur actuel.

Je lui envoie les details de ma 530, un deal entre nous est possible, à suivre... :P

(Pour l'aplina, c'est toujours pour moi, un desir, mais en troisiemme auto !!, Ce n'est pas la priorité, je me prepare à un achat futur)

dhl555

Message par dhl555 »

Ce serais ma voiture principale pour faire env 30 000 / an  

Tof réfléchi bien qd même... Tu est bien conscient ke le cout d'utilisation va EXPLOSER par rapport à ta 530...
Et peut être au détriment de ta voiture passion la turbo! Va bien falloir trouver la thune qq part... ;)

Alors je veux pas te refroidir mais THINK ABOUT IT WITH YOUR HEAD...

Moi si gt toi: je garde ma 530 ou je change pour une autre diesel mois chère encore à l'usage kom une 320d.
Je mets la thune récupérée ds la turbo ou une B7 que tu semble apprécier. Kom çà t'as le meilleur de tout!

Mais bon si t'as les moyens de rouler au quotidien avec une M3 ET en même tps assurer pour les autres te prive surtout pas hein mon gars... :P

christophe75

dhl555 a écrit :Tof réfléchi bien qd même... Tu est bien conscient ke le cout d'utilisation va EXPLOSER par rapport à ta 530...
Oui, mais, bon.... ;) :P

Voila quelques photos de la derniere trouvaille qui me tourmente. :lol:
(La semaine prochaine, un Char Leclerc ? une E31 ?...)

Tout est "en route", le vendeur est interessé pour un deal avec ma 530, je doit le voir la semine prochaine.

Surprise : la M3 est moins chere de 500 Eu en assurance par rapport à la 530D :blink: :D

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

castor.killer

Message par castor.killer »

c'est sur qu'elle est belle, mais pour faire 30.000 kms/an, d'une part ca va te couter cher (ca fait quand meme quelques retours au garage chaque annee en plus du prix au kilometre) et en plus tu vas la decoter en 3 ans, elle aura 200.000 bornes, tu pourras plus rien la revendre. enfin a mon avis.

un gros diesel (740d) ou un mythe (850), t'as pas ce probleme de kilometrage qu'ont les M... enfin j'ai l'impression que personne n'est chaud pour acheter une M de + de 200Kkms.
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

christophe75

à l'année, ca me fait une difference de 1000 Eu env en carburant, ca va.

Côté entretien, je serais au même cout globalement.

De toute façon, je pense acheter "un rouloir" à pas cher en plus pour des deplacements types supermarket, car vivre au quotidien avec ce genre d'auto ne doit pas être de la même trempe qu'avec ma 530.

Et puis ca fait du bien de temps en temps de se garer sans se soucier d'une eraflure, ou d'un vol possible.

Je pense faire comme ca, et mixer les deux solutions. Donc, compter 15000 à 17 000 km/an (il y a la 745 aussi à faire rouler ! :lol: )

Invité

Message par Invité »

Salut Christophe,

Concernant le M, c'est vrai que c'est l'auto la plus polyvalente qui puisse exister. Je me permet meme d'aller au supermarche avec, mais tant que j'ai pas LA bonne place, je me gare pas :lol: , je suis ultra maniaque.

Pour ton deal, je rejoint les autres sur le fait que c'est trop cher. Effectivement, les occas de Sport Auto 67 sont au meme, voir moins cher, et ultra niquel. J'ai vu celle deDr.No qui vient de la bas, et bien quel bijou.

J'ai paye ma 3.2 16500 €, mais avec 142 000 kms, dans le meme etat que celle que tu veux. Par contre, un bruit de diesel est ensuite apparut, non resolu. Ce n'est pas le Vanos qui est en cause, j'en suis certain.

Quoi qu'il en soit, ce sont des frais non prevus, comme les amortos, donc cette voiture me revient depuis son achat, a juste une revision a 200 euros, une paire de pneus. La semaine prochaine, ce sont 1200 € d'amortos qui me seront facture, mais je pars avec une auto niquel.
Le bloc est indestructible et cette voiture permet de voyager serein, elle taille l'autoroute avec arme et bagage.
Pour le Z3 M, crois moi que c'est le top pour moi, mais je voyage tellement que le M3 est plus adapte partout.
La 3 litres est d'apres les avis, plus bestial niveau sensation et c'est bien ca qui compte.
Par contre, le double Vanos et la 6 font chuter terriblement la conso.

La Z3 est fatiguante, prend cette donnee en compte si tu souhaites rouler. Le M3 me declenche pas de frissons quand j'ouvre mon garage, comme le Z. Faut dire que c'est d'abord de l'E36, vu et revu.

Voila, c'est mon avis sur la question.

Autrement, si j'etais vraiment sans famille, ca aurait ete le Z3 M, route ou pas route, fatiguant ou pas, moins bien fini ou pas, je m'en fiche, le Z, je l'ai dans la peau... B)

dhl555

Message par dhl555 »

C vrai ke d'aspect kom çà elle a l'air irréprochable!

Autrement, si j'etais vraiment sans famille

Tu veux ke j't'appelle Rémy çà fera illusion... :D :D :D

christophe75

Tom Z3 a écrit :Salut Christophe,

Concernant le M, c'est vrai que c'est l'auto la plus polyvalente qui puisse exister. Je me permet meme d'aller au supermarche avec, mais tant que j'ai pas LA bonne place, je me gare pas :lol: , je suis ultra maniaque.

Pour ton deal, je rejoint les autres sur le fait que c'est trop cher. Effectivement, les occas de Sport Auto 67 sont au meme, voir moins cher, et ultra niquel. J'ai vu celle deDr.No qui vient de la bas, et bien quel bijou.

J'ai paye ma 3.2 16500 €, mais avec 142 000 kms, dans le meme etat que celle que tu veux. Par contre, un bruit de diesel est ensuite apparut, non resolu. Ce n'est pas le Vanos qui est en cause, j'en suis certain.

Quoi qu'il en soit, ce sont des frais non prevus, comme les amortos, donc cette voiture me revient depuis son achat, a juste une revision a 200 euros, une paire de pneus. La semaine prochaine, ce sont 1200 € d'amortos qui me seront facture, mais je pars avec une auto niquel.
Le bloc est indestructible et cette voiture permet de voyager serein, elle taille l'autoroute avec arme et bagage.
Pour le Z3 M, crois moi que c'est le top pour moi, mais je voyage tellement que le M3 est plus adapte partout.
La 3 litres est d'apres les avis, plus bestial niveau sensation et c'est bien ca qui compte.
Par contre, le double Vanos et la 6 font chuter terriblement la conso.

La Z3 est fatiguante, prend cette donnee en compte si tu souhaites rouler. Le M3 me declenche pas de frissons quand j'ouvre mon garage, comme le Z. Faut dire que c'est d'abord de l'E36, vu et revu.

Voila, c'est mon avis sur la question.

Autrement, si j'etais vraiment sans famille, ca aurait ete le Z3 M, route ou pas route, fatiguant ou pas, moins bien fini ou pas, je m'en fiche, le Z, je l'ai dans la peau... B)
Salut Thomas,

et merci pour tes commentaires.

Tu sait, j'ai fait remplacer deux amortisseurs avant sur la 530D, j'en ai eu pour 500 Eu.
J'ai un roulement à faire changer, j'en ai pour 450 Eu... ;)

En fait, je suis pas certains que le cout global soit exuberant compte tenu des qualités sportives de cette auto par rapport à ma 530 Da.

A moins que je me plante completement, alors confirmez ;)

Je craque pour la M pour le son, l'esprit de l'auto, et tout le reste. :wub:
J'acheterai plus facilement une M3 qu'une Z3, car j'ai quand même des valises à transporter ;)
(je sais je craque sur tout, et à chaque fois j'invente de bonnes raisons pour acheter :lol: )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »