Belgom pour capote noire ( existe en transparent ) c'est un produit de protection et/ou rénovation, ça imperméabilise et reteint la toile.
Bref ça protège des agressions de l'hiver ou du soleil pour prolonger la vie de la capote
c'est peut etre un poil plus cher l'entretient d'un cabriolet mais je pense que c'est surtout en assurance.
par contre mon pere a été obliger de changer le moteur de la capote qui était completement foutu.
il me semble que ça vaut dans les 2500 francs.
mis à part ça il faut entretenir la capote mais bon n'importe qui de soigneux le ferait de toute façon.
4lb4n c'est cool que t'ai crée ce p'tit sujet , c'est fort interessant... Moi aussi j'ai quelques questions :
- une 325i cab e30 c'est bien 13cv comme les autres ou 14cv ??
- sinon niveau meca, entretien... c'est le meme que sur la berline ?
- sur les e30 les capotes étaient electrique??
pas toutes... la mienne qui est de 86 ne l'a pas. mais franchement c'est pas bien graven vu la facilité et la rapidité de la manoeuvre. pour ce qui est du budjet d'entretien, c'est rigoureusement identique de celui pour la meme auto avec un toit en dur. si ce n'est éventuellement des produits d'entretien capote tous les 2 ans environ.
tu as de la chance sur lorient ca coute a peine plus cher a l'assurance un cab ,moi perso j'ai 3 ans de permis avec 15% de bonus et je paye 850 euros tiers+vol+bris de glace pour un 325i e36 cab de 94 13ch
sinon pour l'entretien tout depend de quel modele de cab tu achete sur e36 c un moteur qui entraine toute la capote avec le mouvement d'une barre donc peu de source de panne (a part le moteur peut etre)alors que si tu prend certaine marque avec des systeme hydraulique,la,ca peut te couter tres cher(ex:306cab on me demandait 5500f pour les tuyaux sans le montage car j'avais une fuite du a l'usure de ceux ci et un compresseur c'est 12000f)