Help: Grincements De Hardtop

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Help: Grincements De Hardtop

Message par JeffZ3 »

depuis qq temps, mon hard top à une fichue tendance à grincer au niveau de l'arrière droit, là où il est fixé à la caisse. je voulais savoir si d'autres ont eu ou ont encore ce problème et ce qu'on peut faire pour y remédier.
j'ai entendu parler de graisse au silicone... est ce vraiment efficace?
merci d'avance ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Invité

Re: Help: Grincements De Hardtop

Message par Invité »

Nous avons des problèmes récurents sur les SL ( bruits, grincements ); pas de solution à ce jour. Cela fait partie des défauts d'un cab ( rigidité ).

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

ce qui est étrange c'est qu elle ne le faisait pas au début... j ai fait 2000 bornes avec sans (trop de) bruit, mais là y en a un peu plus. c'est pas la mort, mais qd on est pointilleux... ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

1Zedd

Message par 1Zedd »

Salut,

Moi j'ai un E36 cab avec hard top et je devenais fou au début , les grincements n'éaient pas forts , mais assez désagréables:

- Tout d'abord, comme quelqu'un l'a dit au dessus , un cab est beaucoup moins rigide qu'une berline, normal , y a pas de toit!
donc le châssis se tord dans tous les sens.
-Et cette sensation se fait plus sentir quand il ya un hard top, car les deux pièces (voiture et toit) ne sont solidaires qu'à 3 endroits, donc ils frottent l'un sur l'autre, d'où le grincement!

Les solutions ne sont pas nombreuses!!!: tu mis du silicone en aérosol (BARDHAL) tout autour des jointures et points de contact entre chassis et hard top. Ensuite tu ressers les contre écrous qui maintiennent les tiges qui rentrent dans les trous dans le chassis, avec les vibrations, ça se dessert un peu, et ensuite essayer d'entrer le bruit dans ta tête, tu le sentiras moins! :D

skytouf

Message par skytouf »

salut,

moi aussi j'ai un cab E36, avec hardtop, et au début il y avait aussi un bruit super desagréable, au début je croyais que c'était au niveau des fixation arrière, je les ai resserées, et ouhais un changement mais rien d'exeptionnel.

solution, j'ai changé les 2 petits joints au niveau avant, je m'explique, il y a deux tétons qui sortent (hardtop) pour rentrer dans deux tou (au dessus du pare brise) et bien j'ai changé c'est deux joints conique, et la miracle plus aucun bruit.

ça cout epas chere et c'est une solution qui a marché pour moi.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

1Zedd a écrit :Ensuite tu ressers les contre écrous qui maintiennent les tiges qui rentrent dans les trous dans le chassis, avec les vibrations, ça se dessert un peu, et ensuite essayer d'entrer le bruit dans ta tête, tu le sentiras moins! :D
je pense que c'est une trés trés bonne piste car il y a effectivement des écrous de dessérés au niveau des fixations arrières. non pas l écrou supérieur de 11, ni celui juste en dessous (celui du verrouillage), mais le gros écrou crénelé. le souci c'est que je n'ai pas l outil adequat pour le réglage : l'écrou crénelé se serre avec une sorte de "clé à 2 dents". va (encore :lol: ) falloir que je m adresse à BM je pense. y commencent à me connaitre la bas :P
merci pour ces idées en tt cas ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »