il y a comme certain l'ont deja dit : la regle de l'oeuf sous le pied...
Regle 1 (traction ou propulsion) ne jamais bloquer les roue dans un virage => tout droit
Regle 2 : tu patines au démarrage (boite meca) : tu enclenche la 1 (voire la 2), tu embrayes (SANS ACCELERER) et ta voiture trouvera son adherence toute seule (idem pour la glace ou verglas)...me demander pas comment ca arche, c'est comme ca
par contre, je ne sais pas pour les boite auto
Regle 3 : les distance de secu
Regle 4 : tu te sentiras vite en securite/confiance : ne te prends pas pour Superman ou tu peux finir comme lui rapidement (à savoir dans un fauteuil cf une boite

)
Regle 5 : sur neige, plus le pneu est fin mieux c'est. n'hesite à investir dans un train de pneu pour l'hiver (genre pneu contact ou autre)
Regle 6 : si tu n'arrive pas à monter une pent de garage ou autre...positionne toi de maniere à la monter en marche arriere en appliquant la regle 2 (savoir comment on va remonter la pente, permet de positionner le vehicule avant de se garer et d'etre en galere par la suite)
Regle 7 : investi dans un systeme rapide de fixation de chaines si tu comptes monter souvant à La Clusaz ou autre (meme si les routes sont relativement bien degager, on est pas à l'abris des beau flocons)
Regle 8 : toujourss la prudence
Regle 9 : Baboon te pare de stage de pilotage (et non "conduite")...il a raison, ce ne sera pas une perte d'argent et tu connaitras mieux ton vehicule...mais il ne faudra qd meme pas oublie la regle 4
Regle 10 : Tous sont des conseils pour toi et ton vehicule....loin de moi l'idée de vouloir faire la morale...
expérience : toute ma famille est d'Annecy, donc les routes enneigées, je les connais...un peu qd meme à force d'y etre tout les ans "confronté" à la neige
Et tous les ans, j'en vois se foutre en l'air...
Le pire : 20 cm de neige en 30" sur la route, je descend de Serre-Che avec les chaines à 30km/h, une 106 immatriculée dans le 13 avec un "A" me double à bien 50 km/h...ca parit anodin comme ca, mais avec l'epaisseur de neige+la neigequi tombe+pas de chaine ou pneus speciaux = Danger...ca n'a pas loupé, 1 km plus loin, il n'a pas reussi à rentrer dans le tunnel à 2 voies....et encore il a eu de la chance de taper le tunnel ddu cote de la motagne et non de tomber dans le ravin.....Enfin, il n'a ete que blesse, mais c'est deja trop...
Bon courage
@++