Ecoute j'habitais en allemagne pendant 4 ans et mon oncle est chef d'atelier chez BMW Mannheim GMBH, et la on ne m'apprend rien surtout quand on a pas de preuve à l'appuie.Changement preventif comme tu semble le dire? C n'imp... Pourkoi changer un element qui fonctionne?
Et puis si les mecs de chez BMW etaient un tant soit peu competants ds ce domaine... Ils le changent parce qu'ils ne savent pas faire autrement! Personne en concession ne veut ouvrir la bete... Et qd ils voient une M avec un probleme moteur ils commencent tous a suer...
J'aller très souvent voir comment il bosser quand il le pouvait m'accueillir, je ne suis pas très manuel et serai inccapable de faire la moindre manipulation en mécanique, mais je sais ce qui se passer avec certains clients de ///M.
En allemagne, les Clients Allemands achètent des ///M parce qu'ils adorent BMW et ils ont les MOYENS de les entretenirs EUX !!!
Combien de fois j'ai vu des vanos changer, des plaquettes, des disques, des rotules de directions, des Systèmes de climatisation complet changer alors qu'ils pouvaient encore rouler avec et cela sans que l'état générale du véhicule n'en soit affecter.
Si ils ont les sous et veulent le faire, libre à eux.
Regarde les ///M3 aujourd'hui, ne vois tu pas que des fois ces des jeunes qui n'ont pas les moyen de les entretenirs et les revende au bout de 4 mois car trop chère !
Combien de fois on voit dans les annonces :
Echange ///M3 contre petit diesel + différence
Ils changent tous parce que c'est dans les directives du groupe, ils ne peuvent pas se permettre de remplacer un petit truc il te change tous car c'est comme ça, c'est BMW qui décide ça et ça tu peux rien y faire. C'est plus facile pour eux et en plus la facture du client est plus lourde donc tous bénèf pour eux.Et puis si les mecs de chez BMW etaient un tant soit peu competants ds ce domaine... Ils le changent parce qu'ils ne savent pas faire autrement! Personne en concession ne veut ouvrir la bete... Et qd ils voient une M avec un probleme moteur ils commencent tous a suer...
Et en France les ///M ne sont pas des véhicules courant comme en allemagne ( 6 fois plus je rappel ) donc c'est vrai que quand il voit une ///M c'est la panique car en FRANCE ils savent pas entretenir ou réparer un moteur MOTORSPORT.
En allemagne il y a au moins 2 mecs par concession qui ont reçu une formation spécifique des moteur ///M chez BMW MOTORSPORT et cela est véridique.
Allez chez Sport Auto 67 et demander lui où est-ce qu'il effectue ses révisions et entretien des ses ///M et ben c'est en Allemagne à ACHERN à la frontière, alors qu'il y a 4 concessions BMW à proximité, POURQUOI à votre avis ?
Les ///M3 3.2l ont un double Vanos et une 3.0l un simple Vanos, et les les 3.2l ont plus de Pb de ce coté la, et BMW le reconnais.