Le Vanos Sur Les M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mark///M

Re: Le Vanos Sur Les M3 E36

Message par mark///M »

Changement preventif comme tu semble le dire? C n'imp... Pourkoi changer un element qui fonctionne?  
Et puis si les mecs de chez BMW etaient un tant soit peu competants ds ce domaine... Ils le changent parce qu'ils ne savent pas faire autrement! Personne en concession ne veut ouvrir la bete... Et qd ils voient une M avec un probleme moteur ils commencent tous a suer...  
Ecoute j'habitais en allemagne pendant 4 ans et mon oncle est chef d'atelier chez BMW Mannheim GMBH, et la on ne m'apprend rien surtout quand on a pas de preuve à l'appuie.
J'aller très souvent voir comment il bosser quand il le pouvait m'accueillir, je ne suis pas très manuel et serai inccapable de faire la moindre manipulation en mécanique, mais je sais ce qui se passer avec certains clients de ///M.

En allemagne, les Clients Allemands achètent des ///M parce qu'ils adorent BMW et ils ont les MOYENS de les entretenirs EUX !!!

Combien de fois j'ai vu des vanos changer, des plaquettes, des disques, des rotules de directions, des Systèmes de climatisation complet changer alors qu'ils pouvaient encore rouler avec et cela sans que l'état générale du véhicule n'en soit affecter.
Si ils ont les sous et veulent le faire, libre à eux.

Regarde les ///M3 aujourd'hui, ne vois tu pas que des fois ces des jeunes qui n'ont pas les moyen de les entretenirs et les revende au bout de 4 mois car trop chère !
Combien de fois on voit dans les annonces :

Echange ///M3 contre petit diesel + différence
Et puis si les mecs de chez BMW etaient un tant soit peu competants ds ce domaine... Ils le changent parce qu'ils ne savent pas faire autrement! Personne en concession ne veut ouvrir la bete... Et qd ils voient une M avec un probleme moteur ils commencent tous a suer...
Ils changent tous parce que c'est dans les directives du groupe, ils ne peuvent pas se permettre de remplacer un petit truc il te change tous car c'est comme ça, c'est BMW qui décide ça et ça tu peux rien y faire. C'est plus facile pour eux et en plus la facture du client est plus lourde donc tous bénèf pour eux.

Et en France les ///M ne sont pas des véhicules courant comme en allemagne ( 6 fois plus je rappel ) donc c'est vrai que quand il voit une ///M c'est la panique car en FRANCE ils savent pas entretenir ou réparer un moteur MOTORSPORT.

En allemagne il y a au moins 2 mecs par concession qui ont reçu une formation spécifique des moteur ///M chez BMW MOTORSPORT et cela est véridique.

Allez chez Sport Auto 67 et demander lui où est-ce qu'il effectue ses révisions et entretien des ses ///M et ben c'est en Allemagne à ACHERN à la frontière, alors qu'il y a 4 concessions BMW à proximité, POURQUOI à votre avis ?

Les ///M3 3.2l ont un double Vanos et une 3.0l un simple Vanos, et les les 3.2l ont plus de Pb de ce coté la, et BMW le reconnais.
ImageImage

Invité

Message par Invité »

mais en general une M3 bien suivi ne devrai pas poser de problem ?
et aussi j'aivais demander dans la 1er page si c'était grave si le M3 etait suivi par une garage quelquonque mais connaisseur BM

mark///M

Message par mark///M »

salut !

Non si le véhicule à eu un traitement nickel il n'y devrait pas avoir de problème, je m'explique :
etat générale du véhicule impeccable, pas de trace d'accident, teinte uniforme du véhicule, à la moindre difference de teinte carrosserie c'est qu'elle est passer sous peinture donc soit accrochage ou accident.

Ouvre le coffre et soulève le tapis, s'il il y a des soudures non d'origine c'est qu'elle à été accidenter
Même chose sous le capot.

Carnet entretien Complet et à jour c'est très très important, les dates, les kilométrages doivent être sans élément suspect, Les factures divers sont des preuves d'un entretien soignés.

Le nombres d'ancien proprios est également très important, si c'est une 6 ème main, véhicule à fuir !
Le Pb en france on ne peu pas vraiment savoir combien de proprio à eu la voiture et le mec peut te dire que c'est une 2 ème main ( comment le vérifier ? si quelqu'un connais un truc pour ça )

En allemagne c'est tous simplement inscrit sur la carte Grise donc plus simple tu sais de suite.

Personnellement je pense que certains garages sont aptes à faire l'entretien d'une ///M3 mais à condition qu'il respect bien la mise en place d'éléments d'origine BMW ( Huile, filtres, pièces divers... )
et des garages comme ça il y en à pas beaucoup.

Je rappel que le Système Vanos peu poser des Pb mais certaines ///M3 ont des vanos d'origine depuis la mise en circulation du véhicule et tourne nickel, ce n'est pas un point faible des ///M.
ImageImage

cyberstorm67

Message par cyberstorm67 »

En allemagne il change le VANOS en préventif à 100000kms.. c pour ça si tu cherche une M3 avec plus de 100000km a l'entretien des 100.000 il doit y avoir une grosse facture..

philippedijon

Message par philippedijon »

dhl555 a écrit :
Les ///M allemandes ont leurs Vanos changer car s'il y à une petite défaillance, une petit bruit ou la moindre choses qui cloche, en allemagne il le change de suite même s'il n'est pas encore casse.

Normalement y a pas besoin de le changer... Changement preventif comme tu semble le dire? C n'imp... Pourkoi changer un element qui fonctionne? :blink:
Et puis si les mecs de chez BMW etaient un tant soit peu competants ds ce domaine... Ils le changent parce qu'ils ne savent pas faire autrement! Personne en concession ne veut ouvrir la bete... Et qd ils voient une M avec un probleme moteur ils commencent tous a suer... :(

Vanos bruyant? En fait le plus souvent c meme pas ca... Tu entend les tendeurs de la distri paske l'huile est merdique... Y a pas assez de pression au ralenti! ;) Chez moi elle faisait un put1 de bruit de mazout... Et comme par hasard en passant a la Castrol plus rien... Maintenant elle tourne comme une horloge Suisse... :thup:

Franchement tu peux acheter... De toute facon si le Vanos est vraiment cuit c facile a remarquer: tu aura l'impression d'essayer une 320... :D
Fo pas t'arreter a ca! Si tu veux je connais 2 M 3 litres a vendre avec moteurs refaits a neufs... La tu peux acheter les yeux fermes... T tranquille pour 10ans!
eh ben
vous avez pas de chance avec vos garagiste, sur la mienne j'ai eu un probléme avec mon vanos ( il merdait grave chantait ' la marseillaise ' et aucun péche au demarrage..bmw a demonter mon vanos changer si qui merdait et voila total 786.euros ttc, et tourne impeccable et c'est tjs le vanos d'origine et le vehicule avait 132000 km l'orsque c'est arrivée.

bye

J m 3

Message par J m 3 »

Salut, es ce que quelqu' un sait tous les combien il faut vidanger le vanos + filtre sur une m3 3.0 l ?
A+
Merci
JM3

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »