Bonsoir
alors j'ai assisté au procès lundi
hier j'ai récupéré la voiture
je vous cite l'article du parisien qui en parle, daté de ce jour:
Magny-le-Hongre Deux frères condamnés après une course-pousuite
PRÉSENTÉS en comparution immédiate, Frédéric Guiral, 19 ans, et son frère aîné Patrick, 20 ans, ont été condamnés lundi soir respectivement à un et deux mois de prison ferme. Le résultat d'une terrifiante course-poursuite dans les rues de Magny-le-Hongre dont on ignore toujours qui était le conducteur puisque le principal suspect de cette infraction, Frédéric, a été relaxé de ces poursuites. Après avoir volé une BMW près d'un pavillon, Frédéric Guiral et ses deux compères, plus un quatrième individu non identifié, partent dans une équipée qu'on croirait sortie d'un film dans la nuit du 13 au 14 mars.
C'est justement parce qu'ils remarquent la vitesse excessive de la BMW sur le boulevard de l'Europe que les fonctionnaires de la BAC (brigade anticriminalité) entreprennent d'arrêter le bolide. Mais les occupants du véhicule volé accélèrent et entament une longue course-poursuite à une vitesse atteignant 170 km/h. Complètement inconscient, le conducteur de la BMW force un barrage de police, obligeant un des membres des forces de l'ordre à se jeter sur le côté pour éviter d'être écrasé. Il s'en sortira indemne, tout comme les chauffards qui ignorent peut-être leur chance à cet instant car un des policiers ouvre le feu à deux reprises, mais avec suffisamment de sang-froid pour viser les pneus. Rien n'y fera, les malfaiteurs prennent la tangente par un chemin de terre. Les policiers pensent reconnaître Frédéric Guiral comme conducteur, Patrick et le mineur les confortent en ce sens. Mais Frédéric n'en démord pas, il n'est pas le chauffard. « J'ai volé la voiture, c'est vrai, mais c'est tout. » Ennuyé, Patrick Guiral revient sur ses dires, puis les confirme à nouveau. De quoi entretenir un moment de flottement et justifier une relaxe partielle, les deux frères restent maintenus en détention.
ils ont donc été relaxés, sauf pour le vol
ils ont été condamnés à me verser 1500€
alors le véhicule:
en fait ils n'ont pas tiré dans le pare-brise comme je le pensais au début.
c'etait dans l'aile arriere :
et le siege bb etait dans le coffre, donc voilà la photo de trou d'balle:
alors il faut savoir qu'ils ont semé les policiers en allant dans un champ et en fesant des derapages; ainsi la fumée leur a permis de les semer ! d'où l'etat general du vehicule (nettoyé soigneusement 3 jours avant le vol):
le barillet de porte, forcé au tournevis, sans toucher la carosserie:
le neiman: beau bordel quand même,
et la photo mystere

, pourquoi le cligno est il sorti? alors que les fixations sont OK ....
en conclusion elle va etre expertisée. La garagiste pense que l'assureur ne prendra pas le risque de la réparer.
topo: le barillet y'en a pour 200€ max
la carrosserie: pris en charge par l'assurance de la police car coup de feu d'un policier
le neiman: bien cher
mon garagiste pense que le train arriere a pu prendre un coup quand ils sont montés sur le trottoir
en fait apparament les assureurs ne prennent pas bcp de risques car ils ont "peur" de devoir indemniser des futurs degats mecaniques, genre embrayage qui lache suite à utilisation intensive etc ....
donc je m'attends à ne plus jamais conduire ma titine