Questions Options/origine E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
oscaribou

Questions Options/origine E36

Message par oscaribou »

Salut à tous.

Encore une fois je ne sais pas si je poste dans le bon forum, merci aux modos de déplacer où il faut s'il y a lieu.

Toujours dans ma recherche d'un coupé 328i BVA E36, quelqu'un sait-il si l'antipantinage ASC+T a été de série sur ce modèle à partir d'un certain millésime en France / en Allemagne ?
Plus généralement, existe-t-il à votre connaissance un moyen de connaitre l'équipement de série d'un modèle millésime par millésime ?

Autre question : apparemment il existait à l'époque (96-98) une option suspension sport ; quelqu'un connait-il la composition détaillée de cette option , et est-ce possible de faire modifier facilement un véhicule qui n'en disposerait pas d'origine ?

Merci d'avance à ceux qui savent ! B)

Stephane39

Re: Questions Options/origine E36

Message par Stephane39 »

Il est très difficile de connaitre l'équipement de série millésime par millésime, surtout chez BMW où il y a l'option de l'option, les packs d'options qui ont des options, enfin tout est option.

A la limite, si tu as un modèle spécifique et que tu veux savoir une option spécifique, je pense que quelqu'un pourra te renseigner, aussi non ça risque d'être chaud !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

loloaston

Message par loloaston »

salut,
sur les 328 de 95 et 96 l'ASC et l'autobloquant étaient des options.La mienne de 96 a ainsi un différentiel classique,mais possède le chassis sport M-technic. :P
Je crois qu'en 97 l'ASC est devenu de série et aussi sur les Worldline.
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

oscaribou

Message par oscaribou »

Merci pour vos réponses.

Pour Stephane39, je me disais que peut-être, dans le milieu des BMistes, il était notoire que telle ou telle option particulièrement utile était passée de série sur les 328 à partir de telle année. Par ex chez Porsche (tm), je me suis intéressé à la 968, ben il était bien connu que celles après 95 avaient le pont autobloquant et la clim' de série...
Plus généralement, le Web fourmille de sites qui donnent ce genre de renseignement sur Porsche, Mercedes et autres, et pour les BM ça semble être plus rare...

Pour Loloaston (British Racing Green la Vanquish ?), en quoi consiste donc ce fameux chassis sport M-Technic ? Uniquement amortos+ressorts ou barres + dures + ???

Je piste actuellement en Allemagne une 328 de juillet 98, donc une des dernières a priori, et je voudrais bien arriver à savoir ce qui était de série pour ne pas me faire fourguer de "fausses" options....

ECDJ

Message par ECDJ »

bonsoir,

pour les 328 i asc est de serie depuis septembre 1996 avec d'autres elements sieges rabattable etc
et septembre 1997 pour les autres modeles

cordialement

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si tu ne trouves pas de site avec la liste des options précise, c'est parce que c'est le bazard dans les options BMW, il y en a plein !!!

En fait chez BMW la voiture est personnalisable dès la commande, tu peux pour ainsi dire faire ajouter ou enlever ce que tu veux, en gros c'est des voitures en kit. :D
Même lors d'une série ayant un pack, dans le pack tu peux ajouter ou enlever des trucs :frust: elle garde l'appellation de pack.

La seule manière de savoir qu'elles options sont sur une voiture (certaines ne sont pas toujours évidentes) c'est grace à la petite étiquette collée sous la banquette arrière, et encore faut il pouvoir la déchiffrer.

@+

prodj

Message par prodj »

franchement je conseille le chassis sport surtout avec une 328i ! par contre la mienne n'a pas l'autobloquant mais ca me parait moins indispensable en conduite "normale", surtout quand on ne connait pas commant ca marche ... par contre sur circuit :P
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

oscaribou

Message par oscaribou »

Pour Stephane39 :
Tu sais chez Porsche (tm) c'est pas mal aussi dans le genre voiture en Kit !!! Sinon tu m'intéresses avec cette histoire d'étiquette : tu ne pourrais pas m'envoyer une photo de la dite étiquette "en situation" que je puisse la trouver STP ? Je pense pouvoir la déchiffrer car je dois avoir vu qq part sur le forum une liste de codes options et leur signification

Pour Prodj :
Oui j'ai le "chassis sport" sur mon 320i Touring E46 et c'est très agréable; la question que je me pose c'est si je trouve un 328 sans le dit chassis sport, puis-je facilement le faire modifier, ou ai-je meilleur temps à en attendre un autre ? Pour le circuit , de ttes façons une boite auto c'est pas l'idéal ! :D

Pour ECDJ :
Sais tu (je sais j'abuse) si cette information est valable uniquement en France ou si c'était pareil en Allemagne aux mêmes millésimes ?

Merci d'avance pour vos avis

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Personne n'a d'info fraiche sur cett liste équipement de série / options année par année?

car je cherche moi aussi de mon côté, mais en vain :( :online:

Stephane39

Message par Stephane39 »

ManuZ1 avait fait un post pour donner la position de l'étiquette des options selon les modèles, mais le post n'avait pas eu de succès.

Apparement sur pas mal de modèles ça serait aux alentours de la banquette arrière !

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »