Mes E30 Sont Cassées !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
YOYOM3

Re: Mes E30 Sont Cassées !

Message par YOYOM3 »

Salut

Ben dis donc la chance ne te sourit guère :( , un peu comme moi..

Si tu veux faire ta boite toi meme bien que tu ne l'aie jamais fait, je te conseille au moins une fosse, ce sera bien plus simple.
Sinon sur 316, ca va tous seul.

Tu déposes la ligne d'echappement, la transmission centrale, le cylindre recepteur, la commande du levier de vitesse, le support de boite, les fixations de démarreur, puis les vis torx, tu as 2 tailles. Tu trouves des boites de douilles torx completes pas cher dans les centre auto, ce qu'il faut faire gaffe, c'est de ne pas déraper sinon :wacko: ...

As tu regardé si ce n'etait pas la commande boite qui se serait cassé ?

Bon courage
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

merdd :huh: . dire que je l ai roulé cette bonne 316... une petite boite et hop c est reparti pour un tour ;) :P
si t as l intérieur ça a pas trop morflé, n oublie pas que j'ai 20% sur les pièces neuves. ;)
bon courage mon ami voisin alsacien ;)

Caribou68

Message par Caribou68 »

Bonjour,

Merci de vos réponses c'est toujours très sympa :)

Des nouvelles : J'ai trouvé une boite de 318i M40 dans une casse à 150 euros démontée, garantie 3 mois. Je pense le faire faire par un garage, je ne veux pas m'emmerder en plus je n'ai pas les outils et j'ai peur d'être juste niveau compétence. La question est est-ce que je change l'embrayage ou pas, on m'a conseillé de le changer à 155 000 km mais je n'ai pas trop d'argent en ce moment.

La IX marchouille, je vais au boulot avec mais j'ai encore quelques problèmes, tentative de réglage du jeu des soupapes qui n'a pas marché, carter d'huile qui fuit toujours et il me faut trouver des jantes de IX pour des pneus hiver.

Bye à bientôt !

Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »