Daignostique Pompe Injection

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nico_sur_la_route

Daignostique Pompe Injection

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Encore une mauvaise nouvelle pour ma E34. La pompe à injection fuyait. J'ai essayer de voir d'où ça venait, demonté, nettoyer et changer les joints de l'actuateur et la fuite avait disparue.

Ce matin, je prend la voiture et je m'apperçoit que la fuite est revenue. Bonjours la fuite en plus, plus importante que celle d'origine. Ca fait du goutte à goutte espacé de 4 secondes environ, et mon coffre est imaculé de gasoil.

Je suis aller chez la référence diésel de mon département, j'ai expliqué mon cas, (dès qu'il a entendu Bosch + M51 le diagnostique était évidement déjà fait) il a regarder tout ça, fait tourner, puis il veut me changer l'actuateur et régler la pompe + passage au banc et tout le tointoin pour environ 1100 € TTC (prix de l'actuateur 300 € environ).

Il ma aussi dit qu'il était possible que la pompe soit bonne à changer également (+ 1000 €). Mais ça, il faudra attendre le diagnostique qui aura lieu lundi prochain.

Moi qui fait tout depuis + d'un an pour réparer cette voiture et la vendre..... J'en mare, dès que j'ai réparé un truc, une nouvelle grosse tuile me tombe dessus... J'en est mare. :angry:

J'ai déjà (en 3 ans) doublé le prix de l'achat de cette chose. Est-ce que je dois faire les réparations ?

Adieu, je vais retirer le palant dans le garage et y mettre une corde à la place.

nicco

Re: Daignostique Pompe Injection

Message par nicco »

Bonjour,

ce que je ne comprends pas c'est que si ça fuit entre l'actuateur et la pompe normalement il ne devrait y avoir qu'à changer ce joint pour que tout rentre dans l'ordre.
A ce moment là je ne vois pas pourquoi ton dièseliste veut changer l'actuateur, la passer au banc et la régler. Dans ce que tu décris il n'y a pas un de problème de fonctionnement, mais de fuite.
De plus, et personnellement, je trouve le montant des réparation un peu chère pour ce qu'il veut faire sachant que chez BMW le changement de pompe complet te coûte au environ de 1500€.
Si tu peux essaye d'aller faire un diagnostique chez quelqu'un d'autre.

A+, Nico.

Nico_sur_la_route

slt,

Maleureusement, en vendée, il n'y en a pas d'autre, enfin si il y en a plusieur, mais c'est la même boîte.

Il veut changer l'actuateur car le moteur à les hausses et baisse de régime. Mais pour mon cas, je lui ai dis qu'elle a toujours fait ça, et que mon actuateur ne ma jamais provoqué de calage moteur. Il me dit alors que pour régler la pompe (il ne le fait pas sur le moteur mais sur un simulateur) il a besoin que les informations soit justes, d'où le besoin d'un actuateur neuf.

Je vais de toute façon le laisser démonter et voir se qui ne va pas, si il n'y que l'actuateur à déposer, je vais faire les travaux (je rappel que c'est pou la vendre, je vais certainement pas vendre une voiture en dissimulant un problème dont j'ai connaissance) si la pompe est en vrac, je lui demanderai juste de changer les joints et je garde la voiture jusqu'à ce que la mort nous sépare.

A+

tds68

Message par tds68 »

Nico_sur_la_route a écrit :slt,

Maleureusement, en vendée, il n'y en a pas d'autre, enfin si il y en a plusieur, mais c'est la même boîte.

Il veut changer l'actuateur car le moteur à les hausses et baisse de régime. Mais pour mon cas, je lui ai dis qu'elle a toujours fait ça, et que mon actuateur ne ma jamais provoqué de calage moteur. Il me dit alors que pour régler la pompe (il ne le fait pas sur le moteur mais sur un simulateur) il a besoin que les informations soit justes, d'où le besoin d'un actuateur neuf.

Je vais de toute façon le laisser démonter et voir se qui ne va pas, si il n'y que l'actuateur à déposer, je vais faire les travaux (je rappel que c'est pou la vendre, je vais certainement pas vendre une voiture en dissimulant un problème dont j'ai connaissance) si la pompe est en vrac, je lui demanderai juste de changer les joints et je garde la voiture jusqu'à ce que la mort nous sépare.

A+
je ne le sens pas ton garagiste, sa sent la vente forcée à plein nez.¨Pour 1100,-€ va chez BMW et change la pompe totalement ! :rolleyes:

Nico_sur_la_route

tds68 a écrit :je ne le sens pas ton garagiste, sa sent la vente forcée à plein nez.¨Pour 1100,-€ va chez BMW et change la pompe totalement ! :rolleyes:
Slt,

Je vais déjà voir par son intermédiaire d'où ça viend, mais je vais certainement pas mettre 1000 € de répartion dans une voiture que je vais vendre 4000.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »