Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Camembert

Re: Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?

Message par Camembert »

coufi83 a écrit :318 is??
Désolé, le lien a été modifié... ;)

318 is
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

crazymac

Message par crazymac »

Intéressant oui ! reste à monter des vitres électriques, une DA et une fermeture centralisée trouvés dans une casse !

spider01910

Message par spider01910 »

re, pour ce qui est de la E34, je pense que c'est un vehicule un peu lourd surtout en region montagnarde . moi j'ai perso une 525 TD et j'habite dans une region trés vallonée, je te dirais personnellement que je regrette mon achat car c'est une voiture trés pataud sur petite route (tous les silenbloc, roulements y sont passés...) et puis une conso :o en moyenne 9.5L voire plus quand je suis à la bourre!!! bon apres avec une 525 ix eventuellement y a moyen de se faire plaisir...
tout ca pour dire ok e34 trés bonne caisse mais sur grands trajets et autoroutes apres il est sure qu'avec ma 318is je m'en tirais mieux.. mais bon comme on dit chacun ses gouts.

cordialement
Guillaume.
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai que la E34 n'est pas une ballerine mais dans mon malheur j'ai de la chance et les E34 V8 bénéficient de barres antiroulis renforcées par rapports aux 525i et TDS (en fait le même diamètre que les châssis M-Technik des 545). Honnêtement je n'ai pas l'impression qu'elle prenne beaucoup de roulis même aux limites d'adhérence et il n'y a que sur des routes très tortueuses où l'on doit rouler entre 60 et 90 que le manque d'agilité de ressent. Sinon, sur de bonnes départementales entre 90 et 120 je me fais vraiment plaisir. Quand à la conso, je m'en tire super bien :) Depuis que je suis dans la région, ma moyenne n'arrête pas de descendre. J'ai fait 80 Km l'autre jour en appuyant souvent à fond et avec quelques kick-down, lODB m'indiquait 10,9L. Aujourd'hui j'ai fait 90 Km de départemental avec un col à 1200m et l'ODB m'indiquait 9,4 sur ce parcours. Avec l'expérience, je sais que mon ODB est faux 0,7 environ sur de petits parcours (mais devient juste sur la longueur heureusement) ce qui m'amène à 11,6 et 10,1L.
Si un jour j'ai une E30 peut-être que je trouverai ma E34 éléphantesque.... :surprise:
N'oublies pas non plus qu'une 525TD pèse 1465 Kg d'après BMW (j'ai vu ça sur mon carnet de bord) et que pour déplacer ce poids (qui en principe est assez supérieur à ce qu'annonce BMW) il faut quand même pas mal de puissance.

edit : je viens de voir que tu es dans le Limousin ! Avant d'arriver dans le Cantal nous habitions à Limoges et c'est vrai que ma moyenne tournait plus au environ de 11-12L avec un peu de ville quand même.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »