C'est vrai que la E34 n'est pas une ballerine mais dans mon malheur j'ai de la chance et les E34 V8 bénéficient de barres antiroulis renforcées par rapports aux 525i et TDS (en fait le même diamètre que les châssis M-Technik des 545). Honnêtement je n'ai pas l'impression qu'elle prenne beaucoup de roulis même aux limites d'adhérence et il n'y a que sur des routes très tortueuses où l'on doit rouler entre 60 et 90 que le manque d'agilité de ressent. Sinon, sur de bonnes départementales entre 90 et 120 je me fais vraiment plaisir. Quand à la conso, je m'en tire super bien

Depuis que je suis dans la région, ma moyenne n'arrête pas de descendre. J'ai fait 80 Km l'autre jour en appuyant souvent à fond et avec quelques kick-down, lODB m'indiquait 10,9L. Aujourd'hui j'ai fait 90 Km de départemental avec un col à 1200m et l'ODB m'indiquait 9,4 sur ce parcours. Avec l'expérience, je sais que mon ODB est faux 0,7 environ sur de petits parcours (mais devient juste sur la longueur heureusement) ce qui m'amène à 11,6 et 10,1L.
Si un jour j'ai une E30 peut-être que je trouverai ma E34 éléphantesque....

N'oublies pas non plus qu'une 525TD pèse 1465 Kg d'après BMW (j'ai vu ça sur mon carnet de bord) et que pour déplacer ce poids (qui en principe est assez supérieur à ce qu'annonce BMW) il faut quand même pas mal de puissance.
edit : je viens de voir que tu es dans le Limousin ! Avant d'arriver dans le Cantal nous habitions à Limoges et c'est vrai que ma moyenne tournait plus au environ de 11-12L avec un peu de ville quand même.