le gars du contrôle technique m'a dit que d'après lui ça ne venait pas des lambda car les valeurs limites sont de 0,97 à 1,03 ce qui voudrait dire qu'elles sont dans la tolérance.
d'ou celà peut-il venir ???
j'ai pas envie de tout changer pour rien
ou alors si quelqu'un est sur que c'est les lambda, c'est possible aussi...
Merci de votre aide
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement
Salut je serai toit j'irai faire un diagnostique chez bm pour écarter le doute de ta lambda
Il est possible également que tu es une fuite en amont de ta lambda par exmple au niveau du joint de collecteur
d'échappement ce qui expliquerait que cela fausse les données au niveau de ta sonde et que tu es un un mauvais mélange trop riche. Je ne sais pas si mon explication est valable dc à confirmer par les autres membres...
a+
+1 pour le diagnostique, chez un garagiste possédant le lecteur approprié, une entré d'air donnera systématiquement une correction par de l'essence, donc prudence dans le choix de l'origine de cet enrichissement.
Le ralenti est-il stable à chaud ?
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
dans le désordre:
mon ralenti est stable à chaud.
j'avais roulé pas mal avant le CT histoire de tout chauffer et d'avoir l'huile moteur à 90° (il faut pas mal de temps pour ça)
et avant d'arriver j'avais fait chanter un peu le six...
je vais surement effectivement emmener la voiture chez BM pour la passer au diag mais n'ayant aucune confiance dans les garages (mauvaises eexpèriences dans le passé et copains y travaillant...) je préfererais avoir une idée de ce qui peut provoquer ça avant d'y laisser la voiture.
car si c'est les lambda je peux les changer moi même aisément mais si c'est un capteur je sais pas trop ou dans le moteur ou la gestion ça va être plus dur...
merci de toutes vos pistes y'a à forcément une qui sera la bonne !
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement
Diagnostiquer un pb sur un système de dépollution fait appel à quelques connaissances techniques,
plusieurs origines:
- système de régulation de richesse défaillant (sonde O2, boucle de régulation, calculateur),
- système d'injection et d'allumage (pression d'essence, défaut d'enrichissemnt à cause d'une mesure de T° ou de masse d'air incorrecte, ratés de combustion...),
- système de dépollution, catalyseur, pompe d'air secondaire.
Plusieurs controles:
-> Relever le signal de sonde, oscilloscope, vérifier la fréquence d'oscillation et l'amplitude du signal (sonde sonde zirconium, signal "actif" compris entre 0.1 et 0.9 V, sonde passive au titanium, variation de résistance signla compris en 0 et 5 V).
-> système froid, faire un relever des gaz en Amont et en Aval du catalyseur, noter tout cela (O, CO, CO2, Hc, NOx...) calculer le facteur de cohérence Z;
-> système en T° et actif, faire un relever des gaz en Amont et en Aval du catalyseur, noter tout cela (O, CO, CO2, Hc, NOx...) calculer le facteur de cohérence Z;
Ensuite, tirer les conclusions (l'oxygène est consommé, les transfo se font... ou alors pas assez d'oxygène, pas de transfo catalytiques...).
Ce qui est anormal, c'est que tu as plus de CO au ralenti accéléré qu'au ralenti, donc le brassage ne permet pas d'améliorer l'homogénéité des gaz, ton système réagit comme si le catalyseur était HS, seule façon de le voir, faire les relevés en amont et en aval du catalyseur...
N'hésite pas à aller chez un spécialiste, type Bosch service, les généralistes (concessions) vont vite être dépassés...