Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kartmansuper

Re: Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret

Message par kartmansuper »

crazymac a écrit :Non, tu n'es pas optimiste. les 530i E39 du forum sont à 8,8L de moyenne sur route et autoroute. J'avais aussi lu un essai d'une 530iA (moteur M54) qui était donnée pour 8,8 de moyenne.
Effectivement, dans le cas d'une voiture neuve, à part pour une histoire de goût et d'agrément, il est plus intéressant de prendre une 530D. En plus, si surcoût à l'achat il y a, lors de la revente si le kilométrage n'est pas trop élevé, tu t'y retrouveras sans soucis.
Là où je trouve l'intérêt d'acheter une D à la place d'une I un peu discutable, c'est dans le cas d'un véhicule qui a une dizaines d'années et 200 000 Km passé.

Et encore, on ne parle que de série 5 qui sont des voitures lourdes mais sur une caisse plus légère (E36/5 par ex aka compact), la différence de consommation ne doit sûrement pas avoisiner les 3L. Je vois sur la base de donnée des consommation des voitures des membres une 318TD à 6L et une 318Ti à 6,8L....
Si l'on parle ensuite de petites voitures d'autres marques, je pense sincèrement que la majorité de ceux qui roulent aux gasoil avec ces voitures doivent au final dépenser plus. Après, on peut préférer, un petit diesel avec turbo à un petit essence qui n'a pas de couple :innocent:

Oups, ma 530d a 182 000 km....

je pense que j'aurais bientot l'embrayage...mais pour l'instant il est bon

A part cela, j'irai jusqu'a 250 000 km sans problèmes !!!! !!!

kawaH2

Message par kawaH2 »

soit une différence de 1000 euros, ce qui permet d'envisager sereinement les prochaines pannes
sereinement <_< , il faut que ce soit de petites pannes, entre le prix d'un injecteur, d'une pompe hp, d'un débimètre et d'un turbo, tu vas pas loin avec tes 1000€
tu n'auras probablement rien de tout ça, mais les pannes, quand elles surviennent, sont quand même plus chères en diesel qu'en essence

Invité

Message par Invité »

Afin de ne pas être catalogué d'extrémiste du sans plomb, avec des oeillères et sans aucune commune mesure, je tiens à préciser que les forfaits inspection 1 et 2 sont moins onéreux sur diesel que sur essence!!!!!!! (données bmw service-forfaits entretien-2006)
E34 touring 525i: inspection1=514E, inspection2=562E
525tds 438 438

Je ne comprends plus rien car la vidange d'un mazout est plus chère que celle d'un essence (oil service 525i=149/tds=167).

D'où viennent ces différences???? :o

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »