crazymac a écrit :Non, tu n'es pas optimiste. les 530i E39 du forum sont à 8,8L de moyenne sur route et autoroute. J'avais aussi lu un essai d'une 530iA (moteur M54) qui était donnée pour 8,8 de moyenne.
Effectivement, dans le cas d'une voiture neuve, à part pour une histoire de goût et d'agrément, il est plus intéressant de prendre une 530D. En plus, si surcoût à l'achat il y a, lors de la revente si le kilométrage n'est pas trop élevé, tu t'y retrouveras sans soucis.
Là où je trouve l'intérêt d'acheter une D à la place d'une I un peu discutable, c'est dans le cas d'un véhicule qui a une dizaines d'années et 200 000 Km passé.
Et encore, on ne parle que de série 5 qui sont des voitures lourdes mais sur une caisse plus légère (E36/5 par ex aka compact), la différence de consommation ne doit sûrement pas avoisiner les 3L. Je vois sur la base de donnée des consommation des voitures des membres une 318TD à 6L et une 318Ti à 6,8L....
Si l'on parle ensuite de petites voitures d'autres marques, je pense sincèrement que la majorité de ceux qui roulent aux gasoil avec ces voitures doivent au final dépenser plus. Après, on peut préférer, un petit diesel avec turbo à un petit essence qui n'a pas de couple
Oups, ma 530d a 182 000 km....
je pense que j'aurais bientot l'embrayage...mais pour l'instant il est bon
A part cela, j'irai jusqu'a 250 000 km sans problèmes !!!! !!!