cyion a écrit :Salut!
Avec ma 323i e36: 960km jusqu'au fond de réserve ....... changement de rapport à 2500tr max, aiguille de l'économètre dans la mesure du possible toujours calée entre 6 et 7 litres en ayant le pied léger (sans jamais enfoncé à fond).
Chapeau , moi j'arrive pas à faire çà , c'est une véritable torture !!!
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
rvil76 a écrit :Pour ma part j'étais parti sur une 323i. De toute manière, je voulais un M52 d'au moins 2,5l (ça limite le choix ).
Puis j'ai regardé un peu partout dans le forum.
J'ai fait des devis d'assurance. Mon assureur fait le même prix au centime près pour une 323i et une 328i (même maintenant que je l'écris j'ai du mal à y croire).
J'ai fini par franchir le pas, pour la 2,8l.
Bilan
Je paye pas tout a fait 100€ a l'année de plus pour ma 328i coupé par rapport a ma 320i berline (mais les 100€ de plus sa doit étre parce que c'est un coupé et non une berline en plus) et encore pour une 328i NORMAL c'est plus cher de 20euros que pour une pack wordline ou sport Va i comprendre quelque chose...
zz a écrit :Chapeau , moi j'arrive pas à faire çà , c'est une véritable torture !!!
Tu sais, en même temps, partir en vacances et rouler sur autoroutes suisse avec radar, travaux, flics et compagnie ne s'apparente pas bcp à arsouiller sur circuit
Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
cyion a écrit :Tu sais, en même temps, partir en vacances et rouler sur autoroutes suisse avec radar, travaux, flics et compagnie ne s'apparente pas bcp à arsouiller sur circuit
J'imagine , ah les suisses et leurs travaux interminables et dignent de l'Egyptologie ancienne !
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
je confirme avec ma e46 323i en roulant aux limitations en Suisse je consomme sur ordi 5,9l dans le sens suisse-france, et dans le sens france suisse 6.5l env. (sa grimpe). en poussant un peu sur autoroute de temps en temps et un peu de ville 9l/100km de moyenne, si 100% de ville tu montes à 12/13l/100km
Pour etre obejctif une 328i c'est mieux, plus puissant, mais au vu du prix d'achat, assurance plus cher (mon ass ne m'assure pour une 328i et j'ai 50% de bonus) et du peu de ce qu'on peut encore rouler de nos jours, une 323i c'est deja de trop !
une 320i voire une 318i suffisent pour une utilisation Suisse..... mais faut savoir se faire plaisir dans la vie !