=> M30=? L6 3.0L? Je ne connais pas les codes moteurs de BMWcrazymac a écrit :Ne t'affoles pas, tu n'es pas seul à procéder comme celà
Entre une 530i L6 et une 530i V8, il y a quand même une grande différence de puissance et d'agrément. Les M30 consommaient plus aussi.

=> 4 joints de couvre culasse?crazymac a écrit :Pour le suivi du V8, penses à un budget pompe à eau après 250'000 Km histoire de ne pas attendre qu'elle lâche. Le Visco coupleur des V8 est une pièce assez cher chez BMW (310€) mais trouvable moins cher en adaptable. Les joints de couvre culasse sont une faiblesse, ils fuient généralement à un moment où à un autre. Compte 120€ de pièce pour les changer tous les 4.

=> D'accordcrazymac a écrit :Si gros kilométrage, changer l'amortisseur de vibration de la courroie ainsi que les poulies n'est pas nécesairement idiot. Une de mes poulies avait un roulement à sable à la place du roulement à bille, je m'en suis rendu compte au changement de courroie à 268'000. Passé les 300'000, vérifier si la courroie ne fait pas le yoyo sous peine de détruire la poulie damper (chanegr l'amortisseur de vibration).
=> Malheureusement, pas mal de V8 sont comme ça...crazymac a écrit :Penses aussi que sur les V8, la ligne d'échappement est introuvable en adaptable bas prix et qu'il y a deux catalyseurs (et deux sondes lambda).

=> M50=?crazymac a écrit :Sur les M30 et les M50, la ligne est moins couteuse.
=> Ok, merci pour ces infos, c'est vrai que le prix des pièces calme pas mal, surtout cette histoire de cata en fait...crazymac a écrit :Comme je l'ai déjà dit, le moteur est en revanche très solide, coupleux et rageur. Pour la consommation, compte 11L de moyenne, y compris sur autoroute (la 5 ème n'est pas très longue).
Une 530i L6 est d'avant 1991, donc celà fait déjà une voiture agée. Les 535i ont été produites plus longtemps et l'agrément est plus comparable à la V8 mais la conso est superieure. Il y en avait une très belle et entretenue qui n'arrivait pas à se vendre sur le forum il y a un mois.

Mais bon, ça fait aussi parti du "jeu"...
ET sa congénère de chez Audi (V8 Quattro) des gens connaissent? (Aïe, aïe, je suis sur un forum BMW...)