[infos] E34 - 530i - V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cuda47

Re: [infos] E34 - 530i - V8

Message par cuda47 »

crazymac a écrit :Ne t'affoles pas, tu n'es pas seul à procéder comme celà ;)

Entre une 530i L6 et une 530i V8, il y a quand même une grande différence de puissance et d'agrément. Les M30 consommaient plus aussi.
=> M30=? L6 3.0L? Je ne connais pas les codes moteurs de BMW :huh:
crazymac a écrit :Pour le suivi du V8, penses à un budget pompe à eau après 250'000 Km histoire de ne pas attendre qu'elle lâche. Le Visco coupleur des V8 est une pièce assez cher chez BMW (310€) mais trouvable moins cher en adaptable. Les joints de couvre culasse sont une faiblesse, ils fuient généralement à un moment où à un autre. Compte 120€ de pièce pour les changer tous les 4.
=> 4 joints de couvre culasse? :o
crazymac a écrit :Si gros kilométrage, changer l'amortisseur de vibration de la courroie ainsi que les poulies n'est pas nécesairement idiot. Une de mes poulies avait un roulement à sable à la place du roulement à bille, je m'en suis rendu compte au changement de courroie à 268'000. Passé les 300'000, vérifier si la courroie ne fait pas le yoyo sous peine de détruire la poulie damper (chanegr l'amortisseur de vibration).
=> D'accord
crazymac a écrit :Penses aussi que sur les V8, la ligne d'échappement est introuvable en adaptable bas prix et qu'il y a deux catalyseurs (et deux sondes lambda).
=> Malheureusement, pas mal de V8 sont comme ça... :angry:
crazymac a écrit :Sur les M30 et les M50, la ligne est moins couteuse.
=> M50=?
crazymac a écrit :Comme je l'ai déjà dit, le moteur est en revanche très solide, coupleux et rageur. Pour la consommation, compte 11L de moyenne, y compris sur autoroute (la 5 ème n'est pas très longue).

Une 530i L6 est d'avant 1991, donc celà fait déjà une voiture agée. Les 535i ont été produites plus longtemps et l'agrément est plus comparable à la V8 mais la conso est superieure. Il y en avait une très belle et entretenue qui n'arrivait pas à se vendre sur le forum il y a un mois.
=> Ok, merci pour ces infos, c'est vrai que le prix des pièces calme pas mal, surtout cette histoire de cata en fait... :ranting:
Mais bon, ça fait aussi parti du "jeu"...

ET sa congénère de chez Audi (V8 Quattro) des gens connaissent? (Aïe, aïe, je suis sur un forum BMW...)
Rouler d'origine est le meilleur moyen de ne pas tomber dans le mauvais goût.

crazymac

Message par crazymac »

=> M30=? L6 3.0L? Je ne connais pas les codes moteurs de BMW :huh:
Oui c'est ça, M30B30 6 cylindres, 188 ch
=> 4 joints de couvre culasse? :o
Oui, deux joints par culasse, un interne et un externe + les 22 joints des vis de culasse.
=> M50=?
moteur des 525i, 192 ch en 2.5
=> Ok, merci pour ces infos, c'est vrai que le prix des pièces calme pas mal, surtout cette histoire de cata en fait... :ranting:
Mais bon, ça fait aussi parti du "jeu"...
En même temps, on est pas censé changer un catalyseur, celà ont l'air résistants en plus.
ET sa congénère de chez Audi (V8 Quattro) des gens connaissent? (Aïe, aïe, je suis sur un forum BMW...)
Déjà, un moteur V8 à courroie de distribution, moi je n'achète pas :angry: :lol: Elle existe en 3.5 (=>1992) et en 4.2. La puissance est superieure et la conso aussi. La caisse est plus grande que la E34. Exclusivement en BVA4, donc je te laisse les commentaires de l'agrément de conduite... Bon puis ça reste une Audi du début des années 90 donc rien à voir avec une BMW.

cuda47

Message par cuda47 »

Ok, merci pour toutes ces infos :top:
Bon, je pense partir sur une E34 530i

cuda47

Message par cuda47 »

flomeuh

Message par flomeuh »

moi ce qui me plait pas dans l'annonce c'est que ca fait 5ans qu'il la possède et la vends parce que le CT ne passe pas du fait des 4 pneus.
Ca me fait douter sur l'entretien et l'investissement fait sur le véhicule durant les 5 ans

et la voiture est déja a 270 000km

Donc ca depend de ce qui a été déja fait dessus.

cuda47

Message par cuda47 »

J'ai bien peur que mon budget ne soit pas suffisant pour une 8 cylindres :crying:

crazymac

Message par crazymac »

bah 8 cylindres ou pas ça reste une E34. Les frais spécifiques au V8 sont assez limités finalement.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »