Sault Nabush,
Moi je pense que tu te prends trop la tête, à force de trop réflechir à en acheter une ou pas, il finira par ne plus en avoir en circulation...
Pourquoi cette question de vol ? Tu compte pas t'assurer tout risques ? Si oui je vois pas le problème, si non, c'est une belle connerie.
Je vais te donner un exmple encore plus radical.
Sur ma R1, toute neuve, à peine 2400km (depuis ce week end) j'ai pas d'alarme, pas (encore) de gravage, pas d'anti-vol...et je me gare partout ou j'ai besoin, quelque soit la durée...pourquoi?
Parce que si j'attends qu'un con me la pique et bien je ne l'aurais pas achetée, et j'aurais boudé mon propre plaisir, ce qui est bien triste tu en conviendra.
Alors non pour moi une M3 n'est plus vraiment la proie des voleurs, aujourd'hui je pense qu'elle n'a plus la "côte" à ce niveau là, et c'est tant mieux!
De plus je ne crois pas trop aux vols pour faire du swap...ou alors c'est très marginal, je pense plutôt aux kéké, qui veulent faire mumuse et te coule une bielle en une soirée.
Cependant ça deviens quand même rare, et une M3 c'est pas assez discret quoi qu'on en dise pour la voler et "runner" avec tout une soirée...
ACHETES LA, assure toi tout-risques et roule !!