Une E30 De + => 325is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
inno100

Re: Une E30 De + => 325is

Message par inno100 »

:o :blink: je savais que les E30 rouillaient comme ça ! ia un peu de boulot
courage
en tous cas elle est très jolie !
@+

chris-m21

Message par chris-m21 »

ce qui est marrant c'est que ma 323i de 1985 (donc ph1 bien entendu) est pas du tout rouillé à ces endroits (ou pas encore visible en tout cas.

Pour les codes d'options , entre l'intitulé/équipement de l'époque et maintenant il y a des variantes.
Les sièges sport par exemple, mai saussi le volant "708 volant cuir M-tech 2 "-> M-tech 1
J'aurais apprécié le M-tech 2, mais de toute façon celui que j'ai étant cuit de chez cuit, il sera remplacé sous peu par un volant tulipé afin d'être à l'aise poru les futures sorite sur circuit (voiture stock et dépouillée).

Donc c'est certains elle mettra ses chaussettes sur circuit histoire de se détendre un peu.

A ce propos, je sollicite vos avis sur les suspensions pour usage circuit (grip et glisse) et route : amortisseur style viarouge + ressorts m-tech ou combinés filetés (mais la ca tape un peu + cher)

sava

Message par sava »

Il parle de ces Recaros là, ceux que j'avais sur mon ex-325is :

Image

Ce sont deux options bien distinct chez BMW. Tu avais au choix les sièges "sports" identique à ceux que tu as et a ceux de la M3 E30, et ensuite tu as l'option Sièges sports Recaro. Qui sont ceux en photo ci-dessus que j'avais dans mis dans ma IS. Ce sont ces même sièges que prenait Alpina lors de leurs péparations.
Image

lionel325

Message par lionel325 »

Pour les amortisseurs, on en avait déjà parlé il y a longtemps ... Les combinés filetés n'apportent rien en dynamique par rapport à des bilsteins/eibach (exemple) surtout s'ils sont passés chez Viarouge ou DACompet.

En plus, j'ai jamais vu quelqu'un modifier la hauteur de sa caisse en fonction du circuit et donc profiter de ses combinés réglables !

Il vaut mieux du polyvalent de qualité que du réglable dans tous les sens si c'est pour du loisir/plaisir ...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Décidément tu ne prends que les modèles haut de gamme :D . A voir sur les photos, la rouille n'a pas l'air trop profonde, ça doit encore bien se soigner.

Pour ce qui est des Recaro, c'est clair qu'il sont plus enveloppant, mais il sont aussi trop larges pour un gabarit comme le mien (70kg, 1m78). Perso je préfére les Sport BMW, plus adaptés à mon goût. Tant que ce ne sont pas des galettes, ça va de toute façon :online:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

sava

Message par sava »

NO Ix-> Je fait tout comme toi un gab de crevette... :D
Et pour avoir eu les deux, Sièges sports BMW et Recaro BMW, je préfère 100 fois les Recaro BMW, le maintiens au niveau des épaules est sans hésitations nettement meilleur par rapport aux sièges sports BMW.
Les sièges ont une importance capitale, ils te permettent de bien sentir la voiture et son comportement...pour moi c'est primordiale d'avoir de bon sièges.
Image

chris-m21

Message par chris-m21 »

100% d'accord pour les siège. Les sport sont bien pour un usage route.
Pour le circuit un baquet où on est bien bloqué c'est aussi moins fatiguant.

lionel pour les amortos, je pensais a garder les ressorts m-tech d'origine et remplacer par des viarouge par exemple. (soit dans + de 600€)
En regardant les kit combiné fileté on doit pouvoir trouver un lot pour guère plus chere.
Dans les deux cas, j'ai pas d'idée du résultat

no ix, j'y peux rien c'est pas ma faute si je tombe sur de bonnes occaz (mais la 323 risque de partir bientot)

lionel325

Message par lionel325 »

Bien ! :D Par expérience (j'suis pas pilote pro non plus ...) c'est dans ce sens que je vais maintenant sur mes autos : des ressorts d'origine ou à peine plus courts/raides* associés à des amortisseurs tarés assez durs.

Je doute que tu trouves des combinés filetés de la même qualité que du bilstein taré pour "guère plus cher" <_<

Prend le temps de bien indiquer l'usage que tu feras de ton auto et ces particularités à un pro (viarouge, DACompet, Rtec**) et tu m'en diras des nouvelles ... Un jeu de bilstein bien tarés avec des ressorts M-tehcnic ou eibach -20/25 et si tu peux, de bonnes barres anti-roulis et tu verras le plaisir que te donneras une E30 :innocent: ... :top:

A+.

* malheureusement, à moins de faire réaliser des ressorts sur-mesure, on ne peut pas avoir plus raide sans avoir plus court avec ce qui est proposé dans le commerce.

** je m'étais pris la tête avec eux (Rtec) mais ils sont surement compétents car très présents en rallye.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

thebrelon

Message par thebrelon »

merci pour les precisions concernant les sieges :thup:
BMW E30 325i touring GPL 1989
277000km
JDC= kaput...

viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com

no Ix

Message par no Ix »

Comment ça une crevette, c'est à moi que tu m'interlocutes? :D :D

C'est l'appréciation de chacun

mais pour du circuit, c'est baquet et rien d'autre. Mais je peux pas cacher que je lorgne sur des Recaro quand même pour mon daily car.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »