Avec Quoi Rouler Après Une M3 E36 3,2l?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Avec Quoi Rouler Après Une M3 E36 3,2l?

Message par octobre »

Salut

J'ai eu le même "probleme" il y a un peu plus de 4 ans.
Je sortais d'une E36 3.0 (j'ai eu auparavant dans l'ordre : M3 E30 2.3, M5 E34 3.6, M3 3.0, M3 3.2).
La 3.0 était ma derniere M apres une 3.2 et un peu décu (une 3.0 en plus aseptisée..)..
J'ai eu quelques mois une M5 E39, j'ai retrouvé les mêmes sensations que dans la 3.2, avec sa sonorité quand meme spécifique, son confort et sa liste d'option longue comme un bras..

Par pure hasard une occasion s'est présentée
http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/porsche/911_3.jpg

Celle là je ne la vendrais pas (meme si je louche souvent sur les Boxster S...)

Je pense que d'abord tu dois cibler ton utilisation, c'est pour un daily ou pour les sorties ? Car là tu t'orientes vers 2 chemins bien différent, pour les sorties la 911 est parfaite, malgres son âge elle a les options "de base" (DA, clim, VE, RE, FC...), mais je l'utiliserais jamais en daily (et j'ai un mazout de fonction)...

Tu peux bien évidement te tourner vers une Porsche récente, mais à ce moment là je resterais sur une M3 E46 aussi.

A+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

manu76 a écrit :Salut sly314!! :thup:

Si tu ne sais pas quoi prendre aprés ta M3 e36 3.2 ,je te conseil d'acheter une clio diesel,

tu la garde 6 mois, et aprés tu verra que tu ne la changera pas de sitot, c'est peut-etre le reméde à la

lassitude que t'apporte ta m3 :o (pourquoi changer une auto déja quasi parfaite!)

Salut,

Oui, exact, une clio dCi 65 !!! La M3 me manque juste pour son confort autoroutier, pour le reste, j'ai trouvé mon bonheur sur 2 roues, avec une gueule, un moteur, un chassis ...

Je ne t'aiderais pas ! Pas d'idée, mais surement pas une E46.

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut, si tu aime vraiment la gueule des e36 comme moi, tout ce qui peut te manquer, c'est la puissance a la rigueur!!!!
Donc au lieu de changer de voiture, fait une vrai preparation, au moins tu sait ce que tu as entre les mains !!!
Comme je dis souvent, on sait ce que l'on a mais on sait jamais sur quoi on peut tomber!!!!
Personnelement moi, j'espere garde ma m3 toute ma vie, j'espere tout simplement que les pieces se trouveront encore dans 30 ans voir plus mais connaissant bmw , je pense que oui!!!
Je l'ai pas dis car je pense pas que ce soit possible mais si je trouve une ford mustang shelby (pas les dernieres)^_^, je vendrais pas ma m3 mais je completerais mon reve qui etait d'avoir une m3 e36 et une ford mustang!!!
Alors j'ai pas besoin de le dire pour moi, c'est m3e36forlife et ca m'a meme pas effleuré l'esprit de la revendre pourtant on me le demande souvent, meme cette apres midi sur mon parking ^_^
A plus et bonne chance pour ta recherche mais, je critique pas les choix mais pour moi porsche, j'ai horreur de ca!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

964RS

Message par 964RS »

octobre a écrit :Par pure hasard une occasion s'est présentée
http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/porsche/911_3.jpg

Celle là je ne la vendrais pas (meme si je louche souvent sur les Boxster S...)

Je pense que d'abord tu dois cibler ton utilisation, c'est pour un daily ou pour les sorties ? Car là tu t'orientes vers 2 chemins bien différent, pour les sorties la 911 est parfaite, malgres son âge elle a les options "de base" (DA, clim, VE, RE, FC...), mais je l'utiliserais jamais en daily (et j'ai un mazout de fonction)...
Cette génération de 911 n'a jamais eu la DA. Elle n'est arrivée qu'avec la 964.

A mon avis, après une M3 E36, ce serait passage à l'E46. La 911 est une super auto, avec un plaisir de conduite fou, mais n'a pas la même polyvalence, ce n'est pas une vrai 4 places. Donc tout dépend de ton utilisation et de ton budget. Le mieux, ça reste de les essayer, comparer, et surtout voir celle pour laquelle tu auras le coup de foudre.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

sly314

Message par sly314 »

Salut,

en fait, je n'ai pas le projet (immédiat) de vendre ma voiture mais je me posais la question au cas où!

Je voudrais aussi rester chez Bmw depuis que j'ai connu les 6 en ligne de la marque, je ne m'en lasse pas :top:

Je ne pourrais jamais revenir vers un 4 cylindres :crying: , ni même vers un diesel (je roule peu).

En fait, je pensai essentiellement à une M3 E46 où à une M5 E39 :wub:

Et pour répondre à tous ceux qui suggère les Porsche en évolution de la M3 E36, je ne pense pas que j'y viendrais un jour

(coût de l'entretien, exclusivité de la marque, pas de place pour les autres ni pour les bagages...) car c'est une voiture au

dessus du lot (comme Ferrari où Lamborghini) et je n'ai pas envie de devenir (encore plus) esclave de ma voiture!
En réflexion...

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Vraiment pas mal de choses très intéressantes dans ce topic.

Je suis d'accord avec beaucoup ,

Après une M3 e36 , la suite pourrait être la e46 ( qui a dit avant de trouver un e92 ? :D )

La 911 me fait aussi rêver , :wub:

La génération 996 devient "abordable" pour celui qui a le budget d'entretien et d'assurance d'une M3 e46 , mais attention à la polyvalence ,

J'ai un gros coup de coeur pour la 4S

Les 997 pour moi est inaccessible pour de longues années , même si sa descente est constante.

Si un jour j'ai la chance d'en acheter une , il me faudra aussi une petite voiture pour "tous " les jours , car il est déjà parfois difficile d'aller partout avec un coupé e46 , mais la 911 c'est carrement d'autres contraintes.

@+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

sly314

Message par sly314 »

AFCLOLO a écrit :Vraiment pas mal de choses très intéressantes dans ce topic.

Je suis d'accord avec beaucoup ,

Après une M3 e36 , la suite pourrait être la e46 ( qui a dit avant de trouver un e92 ? :D )

La 911 me fait aussi rêver , :wub:

La génération 996 devient "abordable" pour celui qui a le budget d'entretien et d'assurance d'une M3 e46 , mais attention à la polyvalence ,

J'ai un gros coup de coeur pour la 4S

Les 997 pour moi est inaccessible pour de longues années , même si sa descente est constante.

Si un jour j'ai la chance d'en acheter une , il me faudra aussi une petite voiture pour "tous " les jours , car il est déjà parfois difficile d'aller partout avec un coupé e46 , mais la 911 c'est carrement d'autres contraintes.

@+
Salut,

bien d'accord avec toi pour les contraintes liées à la Porsche. (et parlons pas de la polyvalence :whistling: )
En réflexion...

manu320

Message par manu320 »

Salut sly314!!! :thup:
Je voudrais aussi rester chez Bmw depuis que j'ai connu les 6 en ligne de la marque, je ne m'en lasse pas
C'est le cas pour a peut prés tous le monde sur ce forum!
je n'ai pas envie de devenir (encore plus) esclave de ma voiture!
On est déja tous plus ou moins dans ce cas!!

Une M5 E39 ou une grosse serie 7 genre 750 i :wub: et la c'est le top!!, si tu a le permis moto, une Hayabusa :wub: et là c'est le gros délire assuré!!

Tu peux penser a une SUBARU IMPREZA WRX STI les anciens modeles, un pote a juste la SUBARU gt 2.0, et ça arrache deja pas mal!! :wacko:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut, alors la, je suis desole mais je ne suis pas du tout d'accord avec manu, le meilleur moyen d'etre degoute, c'est de passer sur une subaru!!!!
Surtout apres une m3 e36!!!
Comme je te l'ai dit si tu aime vraiment e36 et que tu veux seulement passer sur un autre modele uniquement pour la puissance fait une vrai preparation et tu aura eu l'impression de changer de voiture!!!
Deja un bon kit de freinage brembo :wub: ou tu swap un 2jz !!! lol
A plus!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

manu320

Message par manu320 »

Salut!!
le meilleur moyen d'etre degoute
Le meilleur moyen d'etre dégouté de quoi?, d'avoir une voiture fiable, efficace(4rm) et avec un son de fou aussi!! :wub:

Tu auras beau faire toutes les préparations du monde, tu gagnera quelques chevaux, et tu auras perdu de l'argent et aprés!!

A moins de greffer un turbo sur sa M3 ,je ne vois pas d'autre solution radical pour la préparation!!!

A+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »