NK 1964 a écrit :Ah bon ?
Jamais entendu parler de cela...
Puis-je me permettre de savoir d'où tu tiens cela ?
Une constatation faite à titre professionnel ?
Ou bien un simple souvenir, issu de conversations et de dires d'autres personnes ?
Merci.
Salut,
Je suis intéressé par l'info également...Je sais (par mon boulot) que certains véhicules aujourd'hui peuvent être remis à zéro par le concessionnaire lors de ce que l'on appelle la "préparation", notamment dans le monde des VUL, afin de livrer au client un véhicule avec zéro km ou presque malgré les trajets effectués lors du carrossage par exemple. Cette remise à zéro est réalisable jusqu'à ce que le châssis ai fait moins d'une centaine de kms (c'est déjà pas mal d'ailleurs). Ceci dit, je doute que BMW ai prévu ce genre de choses, surtout à l'époque avec un compteur à rouleaux...
De plus, 12 kms ça me parait assez peu: il y a la sortie d'usine, les"ruptures", la livraison finale, la préparation de la voiture, et le trajet en sortant de la concession (à moins qu'elles ne soient arrivées par plateau). D'autant que ces voitures sont souvent les "préférées" des gars qui bossent sur les parcs automobiles, et qu'ils n'hésitent pas à faire un tour un peu plus long que s'ils avaient une citadine mazout dans les mains, au risque de foutre la voiture dans un mur ou même la faire tomber du train
[édition: désolé pour cette boulette, j'avais oté mentalement 12 kms et non 92, qui sont biens plus cohérents)]
De plus le décalage entre le totalisateur et le partiel me semble curieux, je n'arrive pas à me l'expliquer.
Au final, c'est plus une question de détail et de curiosité intellectuelle de toute façon.