Histoires Incroyables...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
NK1964

Re: Histoires Incroyables...

Message par NK1964 »

octobre a écrit :Y a quelques années certaines voitures étaient livrées avec des compteurs négatifs de qq km seulement
Ah bon ?
Jamais entendu parler de cela...
Puis-je me permettre de savoir d'où tu tiens cela ?
Une constatation faite à titre professionnel ?
Ou bien un simple souvenir, issu de conversations et de dires d'autres personnes ?
Merci.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Ou alors elle à dépassé le million ! :innocent:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

greg92

Message par greg92 »

Rouges les SE , toutes les deux rouges!
Elles sont dans un camion, elles vont changer de mains, probablement.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

NK 1964 a écrit :Ah bon ?
Jamais entendu parler de cela...
Puis-je me permettre de savoir d'où tu tiens cela ?
Une constatation faite à titre professionnel ?
Ou bien un simple souvenir, issu de conversations et de dires d'autres personnes ?
Merci.

Salut,

Je suis intéressé par l'info également...Je sais (par mon boulot) que certains véhicules aujourd'hui peuvent être remis à zéro par le concessionnaire lors de ce que l'on appelle la "préparation", notamment dans le monde des VUL, afin de livrer au client un véhicule avec zéro km ou presque malgré les trajets effectués lors du carrossage par exemple. Cette remise à zéro est réalisable jusqu'à ce que le châssis ai fait moins d'une centaine de kms (c'est déjà pas mal d'ailleurs). Ceci dit, je doute que BMW ai prévu ce genre de choses, surtout à l'époque avec un compteur à rouleaux...

De plus, 12 kms ça me parait assez peu: il y a la sortie d'usine, les"ruptures", la livraison finale, la préparation de la voiture, et le trajet en sortant de la concession (à moins qu'elles ne soient arrivées par plateau). D'autant que ces voitures sont souvent les "préférées" des gars qui bossent sur les parcs automobiles, et qu'ils n'hésitent pas à faire un tour un peu plus long que s'ils avaient une citadine mazout dans les mains, au risque de foutre la voiture dans un mur ou même la faire tomber du train :whistling:

[édition: désolé pour cette boulette, j'avais oté mentalement 12 kms et non 92, qui sont biens plus cohérents)]
De plus le décalage entre le totalisateur et le partiel me semble curieux, je n'arrive pas à me l'expliquer.

Au final, c'est plus une question de détail et de curiosité intellectuelle de toute façon.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Oui, manifestement, elles ont le kilométrage relaté. Après, ce détail kilométrique est assez intrigant en effet. Mais il se peut bien que ce soit la provision du constructeur pour toutes les manip, d'essai, de roulage divers...
Je crois même qu'en Allemagne, il n'est pas interdit par la loi de rafraîchir un compteur. Moi même en France, j'avais remplacé mon compteur sur ma e34 (digital)chez BMW, et il m'avait rendu la voiture avec 0 Km au lieu des 155 000...il m'avait affirmé qu'il n'avait pa pu récupérer la puce de l'ancien (?!)

orval2

Message par orval2 »

Dans quel état sont les joints moteur?
Cela doit couter de remettre en route une voiture n'ayant pas rouler depuis 20 ans !
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Nono38

Message par Nono38 »

Kelvinator a écrit :D'autant que ces voitures sont souvent les "préférées" des gars qui bossent sur les parcs automobiles, et qu'ils n'hésitent pas à faire un tour un peu plus long que s'ils avaient une citadine mazout dans les mains, au risque de foutre la voiture dans un mur ou même la faire tomber du train :whistling:
Alors ça ... je confirme !!! :lol:

J'ai des noms :thup:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Nono38 a écrit :J'ai des noms :thup:
Vu ce que ça coûte au tranporteur, vaut mieux pas les divulguer :ph34r:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'ai bossé chez Avis un an , et quand on recevait des voitures neuves elles avaient entre 5 et 9 Km suivant les marques.

Sinon , pour les voitures comme ça n'ayant pas roulé en 25 ans il doit y avoir pas mal de frais de remise en route non ? Joints , durits , silent bloc qui doivent vieillir aussi , amortos, et j'ose à peine imaginer la tronche des fluides....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Ramené au prix du véhicule la remise en route ne coute pas si cher que ca...apres tout est relatif.
Maintenant vu l'etat des bagnoles je pense qu'elles tournaient quand meme un minimum de temps en temps.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »