M3 E30 Sport Evolution

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39

Re: M3 E30 Sport Evolution

Message par Stephane39 »

pflanzgarten a écrit :A voir tout de même ou cela finira... car l'Allemande vient de passer le cap des 60k Euros.
Et le prix de réserve n'est toujours pas atteint ! :surprise:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

orval2

Message par orval2 »

Pour moi, les pédales sont des Schnitzer. Mais je n'ai jamais été fan des pédales Alu.
Le truc qui pend, c'est juste une lanyard.

Bon, sur la noire, le défaut que j'ai vu et qui me ferait brader l'auto, c'est le pommeau qui n'est pas en peau retournée.

Les jantes, ce ne sont même pas des BBS RC. On dirait des jantes bon marché. Mais il ne faut pas faire trop le difficile, comme dit plus haut, elle n'a rien qui n'est pas irréversible.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Stephane39

Message par Stephane39 »

Renaud de Lidge a écrit :Le truc qui pend, c'est juste une lanyard.
Je doute qu'il parlait de ça, mais plutôt du fil (?) bleu vers la gâchette d'ouverture du capot.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Camembert

Message par Camembert »

pflanzgarten a écrit :Ta réponse ne me surprend pas et est conforme à ce que j'attendais... allez Camembert, encore un petit effort et tu y es ... :rolleyes:

... ce qui prouve que nous avons un gros train de 'retard' en France (je ne sais pas pour nos amis Belges ?!)... à l'autre bout de la lorgnette,
et c'est toujours bien Français cela :whistling: , TOUS les propriétaires de M3 E30 Sport Evolution vont immédiatement et sans la moindre
remise en question se dire "mon auto vaut aussi cela car c'est le même modèle" ... S'il était aussi facile de trouver des autos dans l'état
de celle dont je donne le lien ci-dessous ... elles se vendraient sans doute effectivement toutes à ces niveaux de prix...

Le problème est que des autos comme ça, je n'en connais pas chez nous : Je ne connais pas de Sport Evolution en France dont l'historique
soit 100% clair ET dont le carnet d'entretien soit 100% à jour et irréprochable (je ne désire pas entamer ici la discussion de l'entretien
100% au carnet car cette discussion, et elle surgit de temps en temps sur le Forum, ne mène absolument à rien !).

Il est à noter que l'auto a très rapidement atteint ce prix... qu'il reste encore 7 jours d'enchères... et que le prix de réserve n'est pas atteint.

M3 E30 Sport Evolution avec 25.700km d'origine
Autant pour moi, je ne me souvenais plus de ce modèle de M3, j'avais indiqué le prix pour une "simple" Evo en fait.

Après, à 40-50000 € on trouve de belles M3 E46 CSL, mon choix est vite fait entre les deux.

Pareil pour celle à 80000 €, j'achète une belle Porsche 997 Turbo ou GT3 dans cette gamme de prix...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Guyom

Message par Guyom »

pflanzgarten a écrit :... ce qui prouve que nous avons un gros train de 'retard' en France (je ne sais pas pour nos amis Belges ?!)... à l'autre bout de la lorgnette,
et c'est toujours bien Français cela :whistling: , TOUS les propriétaires de M3 E30 Sport Evolution vont immédiatement et sans la moindre
remise en question se dire "mon auto vaut aussi cela car c'est le même modèle" ... S'il était aussi facile de trouver des autos dans l'état
de celle dont je donne le lien ci-dessous ... elles se vendraient sans doute effectivement toutes à ces niveaux de prix...

Le problème est que des autos comme ça, je n'en connais pas chez nous : Je ne connais pas de Sport Evolution en France dont l'historique
soit 100% clair ET dont le carnet d'entretien soit 100% à jour et irréprochable (je ne désire pas entamer ici la discussion de l'entretien
100% au carnet car cette discussion, et elle surgit de temps en temps sur le Forum, ne mène absolument à rien !).

Il est à noter que l'auto a très rapidement atteint ce prix... qu'il reste encore 7 jours d'enchères... et que le prix de réserve n'est pas atteint.

M3 E30 Sport Evolution avec 25.700km d'origine
Je parlais aussi de celle en vente sur LeBonCoin...

Il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de belles autos en France, et par belles j'entends des autos vraiment "hors du commun", en état et qualité et/ou kilométrage...

Les vraiment très belles autos, quel que soit le pays dans lequel elles se trouvent, se vendent selon moi systématiquement par le bouche à oreille, si elles sont au bon prix.

Si l'auto est vraiment exceptionnelle et que le prix demandé par le vendeur est réaliste (je n'ai pas dit raisonnable), il n'y aucune raison qu'elle se retrouve sur eBay ou LeBonCoin!

Si une auto, soit disant fantastique, traine en annonce sur internet, c'est soit parce qu'il y a un loup, soit parce qu'elle est trop chère.

C'est pas plus compliqué que ça, c'est mon avis ça n'engage que moi :wink2:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

orval2

Message par orval2 »

Stephane39 a écrit :Je doute qu'il parlait de ça, mais plutôt du fil (?) bleu vers la gâchette d'ouverture du capot.

@+
Je n'avais pas vu :blush:
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Si une auto, soit disant fantastique, traine en annonce sur internet, c'est soit parce qu'il y a un loup, soit parce qu'elle est trop chère
mmmmm..... Je trouve ton raccourci un peu direct. Je ne te suivrai pas la dessus car j'ai connu des autos vraiment hors du commun qui se sont vendues via Internet à des prix vraiment abominables (!) N'oublie pas qu'Internet permet de toucher des milliers (X10, x100 ... voire millions...) de personnes parmi lesquelles le nombre d'acheteurs potentiels est sans doute très important et de toute évidence plus 'accessible' que par le bouche à oreille.

Ce n'est pas très courant chez nous (et j'avoue que je ne suis pas certain que je tenterais l'option eBay par exemple pour la vente de l'un de mes véhicules...) mais cela est très courant aux USA et au Japon (par exemple) ou de nombreux véhicules de sport et collection de vendent via ce type de support.

Guyom

Message par Guyom »

pflanzgarten a écrit :mmmmm..... Je trouve ton raccourci un peu direct. Je ne te suivrai pas la dessus car j'ai connu des autos vraiment hors du commun qui se sont vendues via Internet à des prix vraiment abominables (!) N'oublie pas qu'Internet permet de toucher des milliers (X10, x100 ... voire millions...) de personnes parmi lesquelles le nombre d'acheteurs potentiels est sans doute très important et de toute évidence plus 'accessible' que par le bouche à oreille.

Ce n'est pas très courant chez nous (et j'avoue que je ne suis pas certain que je tenterais l'option eBay par exemple pour la vente de l'un de mes véhicules...) mais cela est très courant aux USA et au Japon (par exemple) ou de nombreux véhicules de sport et collection de vendent via ce type de support.
J'allais dire que ma remarque était surtout valable pour des modèles un peu rare, mais en fait non, c'est juste la loi de l'offre et la demande.

Je connais tout un tas de bagnoles exceptionnelles en pédigrée et rareté, officiellement à vendre, et bien si elles ne se vendent pas c'est juste que les proprios annoncent un prix d'appel délirant, donc les acheteurs potentiels ne se déplacent même pas!

Après évidemment, il y aura toujours des gens qui sont des champions pour mal annoncer leur auto alors qu'ils ont un beau produit entre les mains :lol:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

passionalpina

Message par passionalpina »

Renaud de Lidge a écrit :Je n'avais pas vu :blush:
Ce n'est pas un fil, mais un tuyau en plastique rigide qui sert pour le réglages en hauteur des codes.
C'est quand même assez étrange qu'il soit visible, car normalement il est recouvert par le cache sous le volant !!!
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

personne pour remarquer les marques d'usures des sièges avant de la noir ?
avec 25000 km au compteur... même le passager est nettement marqué :huh:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »