ben en fait c'est simple , j'avais une Fiat Punto , et un jour j'ais conduis une 318Ti compact , sa a été un choc , je suis sortis en disant que je n'aurais plus jamais d'autres auto que des bmw , et pour le moment sa tien toujours !!!
Mais sinon , je ne saurais pas plus l'expliquer ....
Pourquoi Bmw?
- 316baur
- FIA
Re: Pourquoi Bmw?
Plein de raisons
- 6 en ligne
- 6 en ligne
- 6 en ligne
Quand je monte dans une autre voiture il manque tout de suite un truc
- 6 en ligne

- 6 en ligne

- 6 en ligne

Quand je monte dans une autre voiture il manque tout de suite un truc

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- SGL
Je vois pas...FIA a écrit :Plein de raisons
- 6 en ligne :wub:
- 6 en ligne :devil:
- 6 en ligne B)
Quand je monte dans une autre voiture il manque tout de suite un truc :huh:
...le 6 en ligne peut-être...
OK, je sors

[modo : merci de faire attention à ne pas dériver en blabla sinon transfert du sujet !]
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
- tonyB
salut
ma première voiture une 325I récupérée de mes parents
et depuis je vois pas vraiement de raison d'aller voir ailleurs
il y a surement des trucs bien aussi mais bon !
ma première voiture une 325I récupérée de mes parents
et depuis je vois pas vraiement de raison d'aller voir ailleurs
il y a surement des trucs bien aussi mais bon !
Membre du club z3/z4
- kfard
LE PLAISIR DE CONDUIRE of course
Un design inimitable, comfort, sport, image, securité, moteur increvable, tous quoi.
J'ai des reves blanc et bleu la nuit.

Un design inimitable, comfort, sport, image, securité, moteur increvable, tous quoi.
J'ai des reves blanc et bleu la nuit.

- Stephane///M
1 la propulsion
2 le six en ligne
3 le châssis "typique"
après, je ne suis pas bloqué pour le reste... Je trouve la finition moyenne par exemple sur ma M3, mais c'est une déformation car c'est mon métier...
2 le six en ligne
3 le châssis "typique"
après, je ne suis pas bloqué pour le reste... Je trouve la finition moyenne par exemple sur ma M3, mais c'est une déformation car c'est mon métier...
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d
- fabfue
Le 6 en ligne !!!
Pas pour la finition qui est mieux a mon gout chez la firme au 4 anneaux (pas de commentaires c'est un gout personnel !!
)
Par contre les moteurs BMW sa c'est du moteur !!!
Des motoristes avant tout ses gens la !!!!
Pour moi la passion passe d'abord par un vrai moteur !!!

Pas pour la finition qui est mieux a mon gout chez la firme au 4 anneaux (pas de commentaires c'est un gout personnel !!

Par contre les moteurs BMW sa c'est du moteur !!!
Des motoristes avant tout ses gens la !!!!
Pour moi la passion passe d'abord par un vrai moteur !!!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- JeffZ3
- Membre du club
idem. la passion m'est venue par mon père qui possède depuis fort longtemps une 30CS, et a acheté depuis une 628, un cab 325i e30 et une e21 320/6.
la 30cs fait partie de mon enfant et je pense que c est par elle que le virus est arrivé.
donc bm, c est déjà une histoire de famille.
ensuite vu que j adore rouler, que j aime les voitures un peu "anciennes", le chrome, les cabrio (justement pour des sensations de conduite accrues) et les bons "gros" moteur essence, le choix était unique: un cabrio e30 325i.
depuis, une petite e21 323i est venue lui tenir compagnie, car j ai appris a apprécier le look de cette auto, son petit museau pointu, son charme vraiment rétro et ses perfs plus que d'actualité.
ma prochaine? trés certainement un z3 2.8 série 1 sauf si la maison prend le pas sur la passion. ensuite ça sera certainement une série 5 pour transporter la famille. mais une chose est certaine : a l heure actuelle, je ne c*nçois plus de rouler dans autre chose que bm. j ai déj pris tellement de plaisir à leur volant que je ne pourais pas revenir à une française.
mais la e30, je pense qu'elle ne changera plus de main: c est avec elle que je suis entré dans la grande famille, et je m en félicite tous les jours.
pour l image, je m en passerai bien volontier, quoique je trouve que j entends de moins en moins de réflexions désagréables et de plus en plus de compliments sur l état général de la e30. le regard des gens commence doucement à changer.
pour ce qui est de la ligne, objectivement, je trouve qu elle a beaucoup de charme, surtout à cause de son look retro, mais je la trouve bien évidemment bien moi jolie qu un z3.
donc en résumé, c est surtout pour la qualité de fabrication, le moteur si plaisant à utiliser car toujours disponible, même à 50 en 5eme, le look et cette belle hélice bleue et blanche chargée d'histoire.
la 30cs fait partie de mon enfant et je pense que c est par elle que le virus est arrivé.

donc bm, c est déjà une histoire de famille.
ensuite vu que j adore rouler, que j aime les voitures un peu "anciennes", le chrome, les cabrio (justement pour des sensations de conduite accrues) et les bons "gros" moteur essence, le choix était unique: un cabrio e30 325i.

depuis, une petite e21 323i est venue lui tenir compagnie, car j ai appris a apprécier le look de cette auto, son petit museau pointu, son charme vraiment rétro et ses perfs plus que d'actualité.
ma prochaine? trés certainement un z3 2.8 série 1 sauf si la maison prend le pas sur la passion. ensuite ça sera certainement une série 5 pour transporter la famille. mais une chose est certaine : a l heure actuelle, je ne c*nçois plus de rouler dans autre chose que bm. j ai déj pris tellement de plaisir à leur volant que je ne pourais pas revenir à une française.
mais la e30, je pense qu'elle ne changera plus de main: c est avec elle que je suis entré dans la grande famille, et je m en félicite tous les jours.
pour l image, je m en passerai bien volontier, quoique je trouve que j entends de moins en moins de réflexions désagréables et de plus en plus de compliments sur l état général de la e30. le regard des gens commence doucement à changer.
pour ce qui est de la ligne, objectivement, je trouve qu elle a beaucoup de charme, surtout à cause de son look retro, mais je la trouve bien évidemment bien moi jolie qu un z3.
donc en résumé, c est surtout pour la qualité de fabrication, le moteur si plaisant à utiliser car toujours disponible, même à 50 en 5eme, le look et cette belle hélice bleue et blanche chargée d'histoire.

- guitoune
la premiere BMW qui a croisée mon chemin etait une 735I, je l'ai acheté car je m'etais fixé un budget de 60 000 F et que j'avais pas mal de route a faire.
resultat pour le prix d'une twingo, un palace sur roue.
j'ai été mordu par le bruit du 6 en ligne, le chassis aux petits oignons, la propulsion.
En suite je me suis dit 100 000 F ya quoi? une 307 de base, une megane de base, une clio haut de gamme?
non, une M, alors j'ai cherché : M3 E36 trop petit, trop etriqué, alors M5 (meilleur berline du monde pour sport auto)pourquoi pas, puis j'ai cherché l'historique de ce modele et ce fut la E34 Evo qui a retenue mon attention pour l'exclusivité, les 340 Ch, la boite 6,les jantes de 18 pouces, les freins csi etc etc...
et j'ai trouvé la belle endormie a Munich a deux pas de son lieu de naissance, et la je me suis dit ayé tu as le virus, BM for ever.
la prochaine, une 7, ou une M5 E39.
resultat pour le prix d'une twingo, un palace sur roue.
j'ai été mordu par le bruit du 6 en ligne, le chassis aux petits oignons, la propulsion.
En suite je me suis dit 100 000 F ya quoi? une 307 de base, une megane de base, une clio haut de gamme?
non, une M, alors j'ai cherché : M3 E36 trop petit, trop etriqué, alors M5 (meilleur berline du monde pour sport auto)pourquoi pas, puis j'ai cherché l'historique de ce modele et ce fut la E34 Evo qui a retenue mon attention pour l'exclusivité, les 340 Ch, la boite 6,les jantes de 18 pouces, les freins csi etc etc...
et j'ai trouvé la belle endormie a Munich a deux pas de son lieu de naissance, et la je me suis dit ayé tu as le virus, BM for ever.
la prochaine, une 7, ou une M5 E39.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

-
Et bien... A la base je suis Subariste convaincu et fan de Japonaises. Mais, les choses de la vie ont fait ke je me suis séparé de ma belle Impreza pour un diesel... Et là ct 3 modèles: Merco Classe C, Bm E46 ou Audi A4 A6 TDI. Merco ma femme aime pas. Audi g essayé et pas aimé (ceinture de caisse haute désolé mais très peu pour moi). Donc restait BM... G déniché une géniale 330d Schnitzer et me v'là!!! Pleins d'a prioris négatifs envers la marque, g découvert un VRAI plaisir de conduite avec cette auto que je ne pensai jamais trouver sur un zout. Equipement pléthorique (GPS, etc...) belle geule (par terre, du 18, etc...). Bref g été conquis!!! Après voulant revenir à une essence à forte personnalité, les contraites de la vie (je suis papa) ont fait ke ct impossible pour moi de penser Supra, 300ZX ou autres 3000GT. Le point de vue financier à joué aussi (10 barres) sinon ct EVO 6 direct...
Donc me revoilà en Bm, E36 cette fois mais M!!! Et j'avoue encore une fois ne pas être déçu... Mais pour d'autres raisons cette fois... Les perfs hallucinantes pour une atmo... La tenue de route royale sur le sec... Bref, le coté dynamique koi... Paske désolé mais coté finition la E36 c pas le top... Bruits de plastic et autres cuicuis sont assez présents...
Voilà mon histoire... Je ne suis donc pas un inconditionnel de la marque mais en passe de le devenir par la force des choses (allez je suis bon prince: J'adore mes BM!!!
) Qui sait, la prochaine sera peut être une M5 E39??? 
Donc me revoilà en Bm, E36 cette fois mais M!!! Et j'avoue encore une fois ne pas être déçu... Mais pour d'autres raisons cette fois... Les perfs hallucinantes pour une atmo... La tenue de route royale sur le sec... Bref, le coté dynamique koi... Paske désolé mais coté finition la E36 c pas le top... Bruits de plastic et autres cuicuis sont assez présents...
Voilà mon histoire... Je ne suis donc pas un inconditionnel de la marque mais en passe de le devenir par la force des choses (allez je suis bon prince: J'adore mes BM!!!