Salut,
la 525ix E34 possède une transmission très très proche de la 325ix, l'efficacité sur la neige est donc très proche. Pour le moteur c'est le 24s, avec ou sans vanos suivant l'age.
Par rapport à la 325ix, c'est un peu plus lourd et un peu plus pato. Sur la neige, comme elle est plus lourde, elle passe un poil moins bien, mais c'est quand même super. Avec 4 pneus neige, tu peux monter partout sans chaines !
Le seul point un peu négatif sur la 525ix c'est le poids et donc la relative mollesse en accélération. J'ai pas les chiffres, mais à mon avis cela doit être moins de plus de 30s au 1000m surtout en touring (bon pour le matos de plongée !)
Pour en revenir aux ix (3 ou 5) : ce sont des 4x4 permanents il y a 2 diffs à glissement limités : central et arrière. Il n'y en a pas à l'avant car cela durcirait la direction et accentuerait le sous-virage déjà énorme sur la neige. Pour ma part j'ai jamais mis les chaines avec la ix et pourtant j'en ai monté des cols sous la neige. Tout cela avec des RE720 qui sont tout sauf des pneus neige.
A+ Marc
Avis Sur Les 525i X
-
Re: Avis Sur Les 525i X
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
STOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Si il y a bien une E30 qui me fait envie c'est bien la 325 IX
Le 6 cyl avec 4 RM
Mais la conso et l'entretien me freine pour l acheter
Vous me donner envie
Si il y a bien une E30 qui me fait envie c'est bien la 325 IX
Le 6 cyl avec 4 RM

Mais la conso et l'entretien me freine pour l acheter

Vous me donner envie
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

- JeffZ3
- Membre du club
merci à tous pour ces premiers avis (pour charlie: non, je n ai jamais roulé de e34
)
pour la 325ix, elle me plait bien aussi, mais j ai déjà une e30 et je cherche qq chose d un peu plus confortable, spacieux et moderne.
pour la conso, je suis a 10.5 / 100 en roulant bien , et je me uis laissé dire que la surconso était de l ordre d un litre pour une X. certe, c est énorme comparé à 7 litres de diesel, mais pour moi le plaisir que je prends avec une essence a forcément un cout...

pour la 325ix, elle me plait bien aussi, mais j ai déjà une e30 et je cherche qq chose d un peu plus confortable, spacieux et moderne.
pour la conso, je suis a 10.5 / 100 en roulant bien , et je me uis laissé dire que la surconso était de l ordre d un litre pour une X. certe, c est énorme comparé à 7 litres de diesel, mais pour moi le plaisir que je prends avec une essence a forcément un cout...
- ol54
- Membre du club
je pense aussi qu'une 525ix doit etre un tres bon choix...
je me laisserais bien tenter aussi..
pour les perfs, ok les 525 ne sont pas des foudres mais, ce n'est pas prévu pour cela non plus..
jeff si tu veux essayer une 525,(normale
) fais signe
je me laisserais bien tenter aussi..

pour les perfs, ok les 525 ne sont pas des foudres mais, ce n'est pas prévu pour cela non plus..
jeff si tu veux essayer une 525,(normale

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- JeffZ3
- Membre du club
depuis le temps qu on dit qu il faut qu on aille boire un verre à nancyol54 a écrit :jeff si tu veux essayer une 525,(normale) fais signe

enfin je te cache pas que c est pas en ce moment que je vais m y risquer...
mais à cette occasion, pk pas. j'ai envie de voir ce que c est qu une bm silencieuse :-p
pour ce qui est des perf, elle peut dépasser les 200 et est donnée pour 0/100 en 10 secondes, donc c est pas misérable qd meme. (j imagine d'ici l esclafage (qui devrait être aboli) des pro M...

- charlie-AMK
Plus silencieuse : oui assurement
plus spacieuse : assez, tu tape pas ton coude dan sla porte gauche qd tu tourne a droite comme dans la e30
, le coffre est assez volumineux et y'a de la place derriere pour les passagers
plus moderne euh...je ne connais pas les phase II mais les phase I c'est du mem eniveau d'equipement que la e30, ej veux dire par là que c'est de conception très similaire, ç aaccuse bien son age simplement
plus spacieuse : assez, tu tape pas ton coude dan sla porte gauche qd tu tourne a droite comme dans la e30

plus moderne euh...je ne connais pas les phase II mais les phase I c'est du mem eniveau d'equipement que la e30, ej veux dire par là que c'est de conception très similaire, ç aaccuse bien son age simplement

- JeffZ3
- Membre du club
ben écoute, j avais vu y a qq temps un prospéctus d époque sur les phase 2 (grosse calandre): y a avit une sacrée différence d'aspect intérieur, surtout en bi color noir / beige pour le tableau de bord. j'arrive plus à remettre la main dessus malheureusement
ps: un collegue vient d acheter une 535tds e39, elle pete!!! par contre il a des jantes à déport de manouche en 255!!! faut vite qu il vire ça... je passerai surement une annonce pour lui d ici peu : "cherche jantes d'origine pour e39"

ps: un collegue vient d acheter une 535tds e39, elle pete!!! par contre il a des jantes à déport de manouche en 255!!! faut vite qu il vire ça... je passerai surement une annonce pour lui d ici peu : "cherche jantes d'origine pour e39"
- touring
Salut,
voilà mon avis:
La 525 ix en touring est une excellente voiture, impossible à faire partir sur le sec elle tient hyper bien le pavé, sur la neige c'est un trax, mais attention au freinage car elle est lourde
Bcp de place à l'intérieur, très coupleuse, mais un peu patos c'est vrai car elle est lourde.
Par contre c'est un vrai plaisirs à conduire sur autoroute comme en ville.
Les hic il y en a
Déjà les iX en serie 5 il y en peu, donc les pièces sont spécifiques, les jantes, le train av ont sont des pièces iX et bien différente des e34 standard la preuve ma suspension tu ne la trouve que chez bmw.
Un autre hic c'est le cout d'entretient, c'est une voiture lourde avec une transmission assez compliquée, donc là je dois changer, les soufflet de cardan, les supensions, deux trois rotule, un soufflet de direction et pourtant je roule tranquille bon elle a 200'000km mais je trouve que ma e30 avec 20'000km de moins est bcp plus costeau que la e34.
Donc bonne voiture, mais attention bcp de km = cher en entretient par rapport à une E30 car tu as le double de mécanique par rapport à une propulsion, perso elle me coute bonbon ma iX!!!
Par contre une fois qu'on touche à la tration integral BM a plus envie de revenir en arrière
Touring
voilà mon avis:
La 525 ix en touring est une excellente voiture, impossible à faire partir sur le sec elle tient hyper bien le pavé, sur la neige c'est un trax, mais attention au freinage car elle est lourde

Bcp de place à l'intérieur, très coupleuse, mais un peu patos c'est vrai car elle est lourde.
Par contre c'est un vrai plaisirs à conduire sur autoroute comme en ville.
Les hic il y en a

Un autre hic c'est le cout d'entretient, c'est une voiture lourde avec une transmission assez compliquée, donc là je dois changer, les soufflet de cardan, les supensions, deux trois rotule, un soufflet de direction et pourtant je roule tranquille bon elle a 200'000km mais je trouve que ma e30 avec 20'000km de moins est bcp plus costeau que la e34.
Donc bonne voiture, mais attention bcp de km = cher en entretient par rapport à une E30 car tu as le double de mécanique par rapport à une propulsion, perso elle me coute bonbon ma iX!!!
Par contre une fois qu'on touche à la tration integral BM a plus envie de revenir en arrière
Touring
-
c'est vrai que c'est tres sympa les 4rm j'y suis depuis 5mois et c'est cool
cette voiture est un vrai rail !!
par contre les pieces specifique ix sont rares et cheres (cardan av gauche e30 = 3000 ff ttc chez BM) et on trouve pas grand chose dans les casses ,en RP en tous cas. par contre si tu vas souvent vers la suisse là tu trouveras certainement ton bonheur ,que ce soit au niveau vehicules ou pieces detachées
a+
cette voiture est un vrai rail !!

par contre les pieces specifique ix sont rares et cheres (cardan av gauche e30 = 3000 ff ttc chez BM) et on trouve pas grand chose dans les casses ,en RP en tous cas. par contre si tu vas souvent vers la suisse là tu trouveras certainement ton bonheur ,que ce soit au niveau vehicules ou pieces detachées
a+
- touring
Re Salut,
Avec les galères qui m'arrivent je ne peux pas te conseiller ce genre de voiture, la E34 touring propulsion te reviendra bien bien moins cher qu'une iX en entretient, en consommation, en pneus!franchement la E34 iX coute excessivement cher à l'entretient
Par contre sur autoroute j'ai fais du 230 au compteur elle va bien.
Prend une propulsion!
Touring
Avec les galères qui m'arrivent je ne peux pas te conseiller ce genre de voiture, la E34 touring propulsion te reviendra bien bien moins cher qu'une iX en entretient, en consommation, en pneus!franchement la E34 iX coute excessivement cher à l'entretient

Par contre sur autoroute j'ai fais du 230 au compteur elle va bien.
Prend une propulsion!
Touring