Comme tu dis les goûts et les couleurs !
Bon ben sinon premiere bonne nouvelle :
Eh oué, ma pompe a ouile, elle est pas désserrée d'un poil
Par contre l'espece de PORC qui a fait la vidange avant moi a foiré le filetage dans le carter

donc impossible de serrer le bouchon a bloc, ça tourne... et très légere (heureusement) fuite.
Je cherche un moyen d'y remédier sans changer le carter mais je crois que je ne vais avoir guère le choix.
Sinon pour le reste, soyons positifs, aucune fuite a la BVA, non non même sous le convertisseur, c'est de l'huile moteur qui a suinté
Par contre du coup, je trouve le bloc BVA étrangement neuf, regardez bien par rapport au carter inférieur qui est lui clairement d'origine, j'ai l'impression que la BVA a subi un échange standard il y a peu d'années, ce qui expliquerait qu'elle tourne si bien.
Pas d'étiquette dessus non plus, ce qui me conforte dans cette idée.
Au tout du pont maintenant, on voit les traces d'une vidange antérieure, vu les souillures autour du trou de remplissage.... et aucun suintement au niveau des spis !
Par contre je suis dubitatif au niveau de l'arbre, côté pont... j'ai l'impression qu'il perd un peu de gras, mais c'est pas sensé être sec vu qu'il n'est pas articulé?
Autre mauvaise surprise, la jonction entre les catas et la ligne, c'est pas jojo, y'a deux vis completement pétées, et le reste ne viendra qu'a la disqueuse a priori , et c'est dans le même état partout.
Normal ces manchons après les catas? il me semblait que tout était monté d'un bloc jusqu'aux cols de cygne... la partie arrière a été changée a priori donc.
Côté capot c'est un peu plus la joie :zorro: pas de suintement des caches culbuteurs... et pas de vanos
Le support de filtre a huile n'est pas cassé ! ( les proprios d'e38 me comprennent

)
Voila c'est tout pour aujourd'hui, la suite quand.... je pourrais