Une 740Ia Pour Changer :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
GuillaumeM1

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par GuillaumeM1 »

Ca donne envie ! (A part les sièges bébé, je suis encore trop jeune  :lol:  :stuart: )

En plus, ce moteur est vraiment top ! Et pour l'entretien, tout est accessible  :original:

Quand tu dis désigler, tu as viré le 740i sur la malle ?

Al bandy

Message par Al bandy »

Oui c'est le seul sigle qu'il y avait; j'aime pas trop racoler.

Pour les sieges auto, c'est bien pour les mettre la que j'ai acheté la voiture, sinon je serais encore 100% motard :ph34r:

En tout cas oui franchement côté entretien ça reste raisonnable, j'avais fait les bougies et quelques autres trucs sur la mienne, rien de très difficile d'accès :top:

En tout cas pour mon trajet retour je confirme qu'il y a un monde entre une steptro et une e38 avec la bva normale.

Al bandy

Message par Al bandy »

J'en profite pour vous prendre a partie pour un renseignement technique.

Je compte monter des double vitrage sur ma mémere, bon a priori le lève vitre est strictement le même; juste le panneau de porte a l'air d'etre différent mais je n'ai pas bien regardé.
Au pire j'ai peut etre moyen de trouver des portières completes ou une donneuse d'organes...

Mais le plus important, on est bien d'accord que sur les e38 avec double vitrage, ça ne concerne uniquement les vitres latérales, quand a la lunette arrière + pare brise ils sont identiques. ?

Merci d'avance

maya14

Message par maya14 »

Le double vitrage ne concerne que les portes. Le but est de rentre l'auto encore plus silencieuse ...
@+
Fred

Al bandy

Message par Al bandy »

Merci c'est bien ce qu'il me semblait, et en ce qui concerne le silence, c'est bien le but en effet :top:

GuillaumeM1

Message par GuillaumeM1 »

En tout cas, les petiot seront bien assis derrière papa dans cette auto !  B) Je suis motard aussi, donc je te comprends  ;)

La steptronic est très bonne pour une boite auto de cette époque, j'étais étonné honnêtement ! 

Enfin, mon père à la 540i, ba je suis pas prêt de l'oublier ce moteur !  :D

Pour ce qui est du sigle, je l'aurais laissé s'il était d'origine, parce qu'il y a pas l'ommision sigle dans la liste d'option... m'enfin, petit détail, puis les goûts et les couleurs !! 

Bonne route  :top:

Al bandy

Message par Al bandy »

Comme tu dis les goûts et les couleurs ! :wink2:

Bon ben sinon premiere bonne nouvelle :

Image

Eh oué, ma pompe a ouile, elle est pas désserrée d'un poil :yaho:

Par contre l'espece de PORC qui a fait la vidange avant moi a foiré le filetage dans le carter :angry2: donc impossible de serrer le bouchon a bloc, ça tourne... et très légere (heureusement) fuite.

Je cherche un moyen d'y remédier sans changer le carter mais je crois que je ne vais avoir guère le choix. :angry2:

Sinon pour le reste, soyons positifs, aucune fuite a la BVA, non non même sous le convertisseur, c'est de l'huile moteur qui a suinté :)

Par contre du coup, je trouve le bloc BVA étrangement neuf, regardez bien par rapport au carter inférieur qui est lui clairement d'origine, j'ai l'impression que la BVA a subi un échange standard il y a peu d'années, ce qui expliquerait qu'elle tourne si bien.

Pas d'étiquette dessus non plus, ce qui me conforte dans cette idée.

Image

Image

Au tout du pont maintenant, on voit les traces d'une vidange antérieure, vu les souillures autour du trou de remplissage.... et aucun suintement au niveau des spis ! :top:

Image

Par contre je suis dubitatif au niveau de l'arbre, côté pont... j'ai l'impression qu'il perd un peu de gras, mais c'est pas sensé être sec vu qu'il n'est pas articulé?

Image

Autre mauvaise surprise, la jonction entre les catas et la ligne, c'est pas jojo, y'a deux vis completement pétées, et le reste ne viendra qu'a la disqueuse a priori , et c'est dans le même état partout.

Image

Normal ces manchons après les catas? il me semblait que tout était monté d'un bloc jusqu'aux cols de cygne... la partie arrière a été changée a priori donc.

Côté capot c'est un peu plus la joie :zorro: pas de suintement des caches culbuteurs... et pas de vanos :yaho:

Image

Le support de filtre a huile n'est pas cassé ! ( les proprios d'e38 me comprennent :whistling: )

Image

Voila c'est tout pour aujourd'hui, la suite quand.... je pourrais :wink2:

Al bandy

Message par Al bandy »

:flowers:

Bonjour tout le monde

Dites voir, a tout hasard, j'ai encore le joint de carter + la crépine de mon ex qui avait une bva 5HP30.... la pour le coup c'est une 5hP24, mais par le plus grand des hasard est ce que le joint de carter serait le même? je ne trouve que la crépine chez les détaillants de pièce auto....

énix

Message par énix »

Pour le problème de filetage du carter d"huile moteur : Pas forcément besoin de le changer; Il est possible de réaléser un nouveau filetage (de diamètre un poil plus grand) ;) J'ai fait cette opération sur ma e39.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Al bandy

Message par Al bandy »

J'ai pensé a ça aussi, mais je vais pas jeter 8l de 5w40 a la poubelle quand meme :angry2: donc je pense que je vais poinçonner pour éviter que ça bouge en attendant, mais bon c'est plutot fin et c'est de l'alu quand même, ça me parait dangereux non? :noexpression:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »