Une 740I À La Maison

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Merci tuomas ;)

Pour la bva, je pense vérifier la prise sur la boite qui souvent ramasse de l'huile. Sinon recoder l'EGS et vérifier les électrovannes

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Une 740I À La Maison

Message par thamomo007 »

ouai tout recoder correctement peu etre la solution au problème si tout a été "bricolé" et remis dans la voiture.
;-)

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Une 740I À La Maison

Message par fabricesweet »

Salut Utoi , pour la boîte j'ai vue sur un post une personne faire ça , c'est assé galère d'après ce que j'ai compris , il y avait des problèmes de capteurs de câblage et de calculateur bref il avait du abandonner, j'espère que tu v y arriver , mon avis sur cet achat: même pas chère ce n'est pas forcément une bonne affaire ni intéressant à remettre sur pied par rapport à ce que j'ai lu ici et là sur le sujet c'est du tirage de cheveux ...
Je ne suis pas du genre à faire croire que l'optimisme suffit comme d'autres, même si rien ne résiste à la persévérance. ..

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Si c'était vraiment que la boite était hs, elle serait tout le temps à bloquer. Hors là elle fonctionne parfois très bien à froid, c'est d'ailleurs pour ça que je soupçonne un souci sur la prise de la boite ou une électrovanne

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 315
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Une 740I À La Maison

Message par ggn »

Quels codes défaut avais tu sur la boite avant de les effacer?
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une 740I À La Maison

Message par crazymac »

Salut
 
Es tu sûr que le moteur a été remplacé par un M60 ? Je vois le - batterie sur le couvre culasse ce qui me fait penser à un M62.

Utoi a écrit :Merci tuomas ;)

Pour la bva, je pense vérifier la prise sur la boite qui souvent ramasse de l'huile. Sinon recoder l'EGS et vérifier les électrovannes
 
Est-ce qu'un petit malin ne se serait pas amuser à bricoler dans le DME et que EGS et DME n'ait plus le même numéro de châssis ? Je pense à un recordage de la puce principale du motronic pour gagner un poignée de ch. Sachant que l'abruti avait voulu bricoler les AAC.

audi16
Messages : 169
Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm

Re: Une 740I À La Maison

Message par audi16 »

Eh bien il y a un peu de taf!
Crois-tu au bénéfice d'un filtre pipercross?
J'entend tous et son contraire sur ce sujet...

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Excellente remarque crazymac, à-part la facture je n'ai rien d'autre qui me dit qu'il s'agisse bien d'un M60B40. Comment en être sûr, en regardant la plaque du moteur?
J'étais persuadé que le M60 avait lui aussi une borne + sur le bloc.
 
audi16, je n'attend aucun gain de la part du filtre sinon une facilité d'entretien
 
 
Voilà les erreurs que j'avais à l'origine:
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740I À La Maison

Message par Utoi »

Apparemment il suffirait de voir la poulie damper, le M60 a des dents dessus alors que le M62 non

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une 740I À La Maison

Message par crazymac »

En effet, les M60 ont une poulie damper dentée avec le capteur de régime à cet endroit. Les M62 en ont une lisse et le capteur de régime est sur le volant moteur.
Je vois sur l'ETK que les E38 à moteur M60 ont la même référence de couvre culasse que les E34 et E32 ce qui signifierait qu'il n'y a pas de connexion batterie dessus.
 
Si tu as bien un M62 alors soit le gars a laissé une gestion de M60 ce qui à mon avis poserait problème, soit il a mit une gestion de M62 mais à ce moment là l'EGS doit trouver une non concordance avec le motronic monté.
J'espère que ça n'est pas ça le problème sinon, j'ai peur de la solution  :ph34r: Il n'y a pas eu à ma connaissance de couple M62/5HP30 chez BMW.
 
As tu le détail des défauts ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités