Prototypes Bmw Électriques !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thamomo007

Re: Prototypes Bmw Électriques !

Message par thamomo007 »

Ah ben de toute façon la i3 on aime ou on déteste c'est rarement mitigé tellement c'est bizaree :)

la e36 élec ca rejoint les périodes où y'a eu des 106 et clio électriques, c'était lourd peu performant car trop dévié d'un modèle existant.
;-)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ton sujet est très intéressant, je ne savais pas que BMW faisait ça depuis la 1602 et 325iX, E36, etc...
Je dois dire que BMW a bien réussi son design intérieur et extérieur de sa i3, je ne refuserais pas la version avec réservoir supplémentaire.
Et finalement je préfère les Tesla quand j'entend parler de voitures électriques...tellement plus "in"  :sorcerer:  B) Bon c'est sûr que c'est un autre budget aussi. Et elle descend la dernière M5 au 0 à 100...  :alien:  

thamomo007

Message par thamomo007 »

La i3 j'ai quand même beaucoup de mal avec l'extérieur.

mais tu sais même sans entendeur, tant que ca reste la voiture "journalière" y'a pas de soucis. Par contre y'a pas de place à l'imprévue faut vraiment une 2ème voiture si tu dois ressortir le soir après la journée de travail. (ou charger au travail si c'est possible)
;-)

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

C'est vrai que la i3 c'est tout ou rien.
Moi j'aime bien, enfin en deuxième voiture parce que clairement comme tu dis elle ne laisse pas vraiment de place a l'imprévu....ou en tout cas pas de l'imprévu au dela de 10 -15 km.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Lors d'un salon du vehicule propre en juillet dans le 91, j'ai eu l'occasion d'essayer la I3, je dirai que ce que je n'aime pas c'est le frein moteur permanent des qu'on lache l'accelerateur, pas de mode 'roue libre' pour continuer avec de l'elan et à l'interieur, les panneaux de portes etaient en poils de chats compressés ou similaire, c'est censé faire ecolo mais ça fait moche et à ce prix la un bon cuir serait plus adapté.

De plus la capacite batterie est pas enorme 22kWh vu le prix (KIA SOUL EV 27KWh, NISSAN LEAF 24KWh, RENAULT ZOE 22KWh) , la version REX (range extender = prolongateur autonomie essence) est bien mieux mais le prix moins ^_^

Pourquoi les voitures electriques sont elles si moches ...

A+
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

la comme ca je vois, coef de pénétration dans l'air a la con, coef de trainée encore plus à la con, pneu de mobylettes, matériaux écolo-bio-pasbeaux, couleurs toutes aussi ecolo-bio-pasbelles, ....je m'arrête la ou je continue ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

thamomo007

Message par thamomo007 »

pifou > le souci c'est que à 25K minimum le kia soul EV, tu rentabilises ca comment par rapport à une caisse essence d'occasion ?
;-)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Bah tu ne rentabilise pas non plus un vehicule essence neuf par rapport à un vehicule occasion :-)

Si on compare avec un essence neuf du meme modèle c'est rentable de prendre l'electrique.

Si tu veux comparer une thermique d'occasion il faut comparer aux 106, saxo, partner,berlingo electriques  d'occasion (j'ai une 106 electrique aussi ^_^)
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

oui c'est certain que me comparaison est pas équitable. mais d'un autre coté une élec "correct" c'est 14 000 d'occasion (ou moins si 80 euros de location de batterie par mois).

Alors que t'as de belles e46 pour 5000 balles...

Tu peux déjà mettre de l'essence / entretien pour la différence.

Reste l'agrément à discuter.... mais par rapport à un essence bva....
;-)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Tu trouves des peugeot ion / citroen czero/Mitsubishi imiev à 7000e :)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »