la e36 élec ca rejoint les périodes où y'a eu des 106 et clio électriques, c'était lourd peu performant car trop dévié d'un modèle existant.
Prototypes Bmw Électriques !
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Prototypes Bmw Électriques !
Ah ben de toute façon la i3 on aime ou on déteste c'est rarement mitigé tellement c'est bizaree 
la e36 élec ca rejoint les périodes où y'a eu des 106 et clio électriques, c'était lourd peu performant car trop dévié d'un modèle existant.
la e36 élec ca rejoint les périodes où y'a eu des 106 et clio électriques, c'était lourd peu performant car trop dévié d'un modèle existant.
;-)
- Roadwolf
- Membre du club

- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Prototypes Bmw Électriques !
Ton sujet est très intéressant, je ne savais pas que BMW faisait ça depuis la 1602 et 325iX, E36, etc...
Je dois dire que BMW a bien réussi son design intérieur et extérieur de sa i3, je ne refuserais pas la version avec réservoir supplémentaire.
Et finalement je préfère les Tesla quand j'entend parler de voitures électriques...tellement plus "in"
Bon c'est sûr que c'est un autre budget aussi. Et elle descend la dernière M5 au 0 à 100...
Je dois dire que BMW a bien réussi son design intérieur et extérieur de sa i3, je ne refuserais pas la version avec réservoir supplémentaire.
Et finalement je préfère les Tesla quand j'entend parler de voitures électriques...tellement plus "in"
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Prototypes Bmw Électriques !
La i3 j'ai quand même beaucoup de mal avec l'extérieur.
mais tu sais même sans entendeur, tant que ca reste la voiture "journalière" y'a pas de soucis. Par contre y'a pas de place à l'imprévue faut vraiment une 2ème voiture si tu dois ressortir le soir après la journée de travail. (ou charger au travail si c'est possible)
mais tu sais même sans entendeur, tant que ca reste la voiture "journalière" y'a pas de soucis. Par contre y'a pas de place à l'imprévue faut vraiment une 2ème voiture si tu dois ressortir le soir après la journée de travail. (ou charger au travail si c'est possible)
;-)
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Prototypes Bmw Électriques !
C'est vrai que la i3 c'est tout ou rien.
Moi j'aime bien, enfin en deuxième voiture parce que clairement comme tu dis elle ne laisse pas vraiment de place a l'imprévu....ou en tout cas pas de l'imprévu au dela de 10 -15 km.
Moi j'aime bien, enfin en deuxième voiture parce que clairement comme tu dis elle ne laisse pas vraiment de place a l'imprévu....ou en tout cas pas de l'imprévu au dela de 10 -15 km.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- PIFOUBMW
- Membre du club

- Messages : 9184
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Prototypes Bmw Électriques !
Yo,
Lors d'un salon du vehicule propre en juillet dans le 91, j'ai eu l'occasion d'essayer la I3, je dirai que ce que je n'aime pas c'est le frein moteur permanent des qu'on lache l'accelerateur, pas de mode 'roue libre' pour continuer avec de l'elan et à l'interieur, les panneaux de portes etaient en poils de chats compressés ou similaire, c'est censé faire ecolo mais ça fait moche et à ce prix la un bon cuir serait plus adapté.
De plus la capacite batterie est pas enorme 22kWh vu le prix (KIA SOUL EV 27KWh, NISSAN LEAF 24KWh, RENAULT ZOE 22KWh) , la version REX (range extender = prolongateur autonomie essence) est bien mieux mais le prix moins
Pourquoi les voitures electriques sont elles si moches ...
A+
Lors d'un salon du vehicule propre en juillet dans le 91, j'ai eu l'occasion d'essayer la I3, je dirai que ce que je n'aime pas c'est le frein moteur permanent des qu'on lache l'accelerateur, pas de mode 'roue libre' pour continuer avec de l'elan et à l'interieur, les panneaux de portes etaient en poils de chats compressés ou similaire, c'est censé faire ecolo mais ça fait moche et à ce prix la un bon cuir serait plus adapté.
De plus la capacite batterie est pas enorme 22kWh vu le prix (KIA SOUL EV 27KWh, NISSAN LEAF 24KWh, RENAULT ZOE 22KWh) , la version REX (range extender = prolongateur autonomie essence) est bien mieux mais le prix moins
Pourquoi les voitures electriques sont elles si moches ...
A+
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Prototypes Bmw Électriques !
la comme ca je vois, coef de pénétration dans l'air a la con, coef de trainée encore plus à la con, pneu de mobylettes, matériaux écolo-bio-pasbeaux, couleurs toutes aussi ecolo-bio-pasbelles, ....je m'arrête la ou je continue ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Prototypes Bmw Électriques !
pifou > le souci c'est que à 25K minimum le kia soul EV, tu rentabilises ca comment par rapport à une caisse essence d'occasion ?
;-)
- PIFOUBMW
- Membre du club

- Messages : 9184
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Prototypes Bmw Électriques !
Bah tu ne rentabilise pas non plus un vehicule essence neuf par rapport à un vehicule occasion :-)
Si on compare avec un essence neuf du meme modèle c'est rentable de prendre l'electrique.
Si tu veux comparer une thermique d'occasion il faut comparer aux 106, saxo, partner,berlingo electriques d'occasion (j'ai une 106 electrique aussi
)
Si on compare avec un essence neuf du meme modèle c'est rentable de prendre l'electrique.
Si tu veux comparer une thermique d'occasion il faut comparer aux 106, saxo, partner,berlingo electriques d'occasion (j'ai une 106 electrique aussi
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Prototypes Bmw Électriques !
oui c'est certain que me comparaison est pas équitable. mais d'un autre coté une élec "correct" c'est 14 000 d'occasion (ou moins si 80 euros de location de batterie par mois).
Alors que t'as de belles e46 pour 5000 balles...
Tu peux déjà mettre de l'essence / entretien pour la différence.
Reste l'agrément à discuter.... mais par rapport à un essence bva....
Alors que t'as de belles e46 pour 5000 balles...
Tu peux déjà mettre de l'essence / entretien pour la différence.
Reste l'agrément à discuter.... mais par rapport à un essence bva....
;-)
- PIFOUBMW
- Membre du club

- Messages : 9184
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : TOURY (28)
Re: Prototypes Bmw Électriques !
Tu trouves des peugeot ion / citroen czero/Mitsubishi imiev à 7000e 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités