Bmw 525E E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Bmw 525E E28

Message par yakut »

Sympa la petite e28 ;) 525e c'est pour économique ? Je connais pas trop cette version...

Bienvenu au club de la rouille je traite actuellement quelques points plus ou moins superficiels sur la mienne ! Il faut le faire sinon on regrettera Après ;)

M20 fan
Messages : 34
Inscription : ven. mai 19, 2017 9:36 am
Localisation : LA ROCHELLE / SUD VENDEE

Re: Bmw 525E E28

Message par M20 fan »

Oui 525e ou eta c'est pour économique, par contre je ne sais pas ce que veut dire eta....

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Bmw 525E E28

Message par dem69 »

Je crois que sur cette motorisation 1 ou 2 cylindres  se coupent pour réduire la consommation d'essence dans certaine phase de fonctionnement.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Bmw 525E E28

Message par yakut »

dem69 a écrit :Je crois que sur cette motorisation 1 ou 2 cylindres  se coupent pour réduire la consommation d'essence dans certaine phase de fonctionnement.
Intéressant !

Avatar de l’utilisateur
Tony-Stark
Messages : 415
Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm

Re: Bmw 525E E28

Message par Tony-Stark »

dem69 a écrit :Je crois que sur cette motorisation 1 ou 2 cylindres  se coupent pour réduire la consommation d'essence dans certaine phase de fonctionnement.
 
J'en doute un peu, c'est plus récent que ça la technologie dont tu parles. Je crois que c'est juste une course plus longue pour l'économie.

M20 fan
Messages : 34
Inscription : ven. mai 19, 2017 9:36 am
Localisation : LA ROCHELLE / SUD VENDEE

Re: Bmw 525E E28

Message par M20 fan »

Bonjour,
Alors je ne pense pas qu'un cylindre ou deux se coupent dans certaine phase de fonctionnement, je pense effectivement que cela est possible sur les modèles récent.
Ici sur la 525e e28 n'est pas un 2,5l mais un 2,7 avec une culasse il me semble qui a de petits conduits, un arbre à cames et une gestion de l'injection qui permettent de peu consommer d'essence, la puissance est de seulement environ 120cv mais bénéficie d'un couple intéressant ce qui permet de la conduire comme une diesel.
Il y a aussi quelque chose que je n'ai vu que sur ce moteur M20 une réserve d'huile annexe située au dessus de la batterie mais qui a peut être été monté sur d'autres M20 je ne sais pas... Ceci selon BMW n'était pas très fiable et il l'enlevait, je l'ai laissé même si je ne pense pas qu'il fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw 525E E28

Message par manuz1 »

salut,
bienvenu avec ta ETA :top:  le toit ouvrant à l'air sympa.
 
Pour la ETA voila un extrait de la doc interne BMW :wink2:
 
Image
 
 
et une petite description du moteur
 
 
Image
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw 525E E28

Message par AbuShemsy »

Intéressante cette doc, Manu !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw 525E E28

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Intéressante cette doc, Manu !
 
C'est l'extrait de la doc du service après vente BMW, donc c'est intéressant et précis...
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Tony-Stark
Messages : 415
Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm

Re: Bmw 525E E28

Message par Tony-Stark »

Parfait, tu as toujours la doc qu'il faut lol
 
 
M20 fan a écrit :Bonjour,
Alors je ne pense pas qu'un cylindre ou deux se coupent dans certaine phase de fonctionnement, je pense effectivement que cela est possible sur les modèles récent.
 
Sur les moteurs de 750 et 850, il était possible de rouler sur 6 cylindres au lieu des 12 en cas d'avarie.
Et le réservoir d'huile existait, à ma connaissance, sur la E30 également. Comme tu le dis, j'ai déjà souvent lu que c'était une source d'ennuis et qu'il se retrouve généralement supprimé.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités