Bienvenu au club de la rouille je traite actuellement quelques points plus ou moins superficiels sur la mienne ! Il faut le faire sinon on regrettera Après
Bmw 525E E28
- yakut
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Re: Bmw 525E E28
Sympa la petite e28
525e c'est pour économique ? Je connais pas trop cette version...
Bienvenu au club de la rouille je traite actuellement quelques points plus ou moins superficiels sur la mienne ! Il faut le faire sinon on regrettera Après
Bienvenu au club de la rouille je traite actuellement quelques points plus ou moins superficiels sur la mienne ! Il faut le faire sinon on regrettera Après
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M20 fan
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Re: Bmw 525E E28
Oui 525e ou eta c'est pour économique, par contre je ne sais pas ce que veut dire eta....
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dem69
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Re: Bmw 525E E28
Je crois que sur cette motorisation 1 ou 2 cylindres se coupent pour réduire la consommation d'essence dans certaine phase de fonctionnement.
- yakut
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Re: Bmw 525E E28
Intéressant !dem69 a écrit :Je crois que sur cette motorisation 1 ou 2 cylindres se coupent pour réduire la consommation d'essence dans certaine phase de fonctionnement.
- Tony-Stark
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Re: Bmw 525E E28
dem69 a écrit :Je crois que sur cette motorisation 1 ou 2 cylindres se coupent pour réduire la consommation d'essence dans certaine phase de fonctionnement.
J'en doute un peu, c'est plus récent que ça la technologie dont tu parles. Je crois que c'est juste une course plus longue pour l'économie.
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M20 fan
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Re: Bmw 525E E28
Bonjour,
Alors je ne pense pas qu'un cylindre ou deux se coupent dans certaine phase de fonctionnement, je pense effectivement que cela est possible sur les modèles récent.
Ici sur la 525e e28 n'est pas un 2,5l mais un 2,7 avec une culasse il me semble qui a de petits conduits, un arbre à cames et une gestion de l'injection qui permettent de peu consommer d'essence, la puissance est de seulement environ 120cv mais bénéficie d'un couple intéressant ce qui permet de la conduire comme une diesel.
Il y a aussi quelque chose que je n'ai vu que sur ce moteur M20 une réserve d'huile annexe située au dessus de la batterie mais qui a peut être été monté sur d'autres M20 je ne sais pas... Ceci selon BMW n'était pas très fiable et il l'enlevait, je l'ai laissé même si je ne pense pas qu'il fonctionne.
Alors je ne pense pas qu'un cylindre ou deux se coupent dans certaine phase de fonctionnement, je pense effectivement que cela est possible sur les modèles récent.
Ici sur la 525e e28 n'est pas un 2,5l mais un 2,7 avec une culasse il me semble qui a de petits conduits, un arbre à cames et une gestion de l'injection qui permettent de peu consommer d'essence, la puissance est de seulement environ 120cv mais bénéficie d'un couple intéressant ce qui permet de la conduire comme une diesel.
Il y a aussi quelque chose que je n'ai vu que sur ce moteur M20 une réserve d'huile annexe située au dessus de la batterie mais qui a peut être été monté sur d'autres M20 je ne sais pas... Ceci selon BMW n'était pas très fiable et il l'enlevait, je l'ai laissé même si je ne pense pas qu'il fonctionne.
- manuz1
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Re: Bmw 525E E28
salut,
bienvenu avec ta ETA
le toit ouvrant à l'air sympa.
Pour la ETA voila un extrait de la doc interne BMW

et une petite description du moteur

a+
bienvenu avec ta ETA
Pour la ETA voila un extrait de la doc interne BMW

et une petite description du moteur

a+
- AbuShemsy
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Re: Bmw 525E E28
Intéressante cette doc, Manu !
- manuz1
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Re: Bmw 525E E28
AbuShemsy a écrit :Intéressante cette doc, Manu !
C'est l'extrait de la doc du service après vente BMW, donc c'est intéressant et précis...
a+
- Tony-Stark
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Re: Bmw 525E E28
Parfait, tu as toujours la doc qu'il faut lol
Sur les moteurs de 750 et 850, il était possible de rouler sur 6 cylindres au lieu des 12 en cas d'avarie.
Et le réservoir d'huile existait, à ma connaissance, sur la E30 également. Comme tu le dis, j'ai déjà souvent lu que c'était une source d'ennuis et qu'il se retrouve généralement supprimé.
M20 fan a écrit :Bonjour,
Alors je ne pense pas qu'un cylindre ou deux se coupent dans certaine phase de fonctionnement, je pense effectivement que cela est possible sur les modèles récent.
Sur les moteurs de 750 et 850, il était possible de rouler sur 6 cylindres au lieu des 12 en cas d'avarie.
Et le réservoir d'huile existait, à ma connaissance, sur la E30 également. Comme tu le dis, j'ai déjà souvent lu que c'était une source d'ennuis et qu'il se retrouve généralement supprimé.
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