Mon Nouveau Mini-Touring Tds
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- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Ça vaut pas la 530 Touring 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- r2087
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
La touring E34/E39 c'est pas un mini touring, c'est une autre utilisation 

- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
r2087 a écrit :La touring E34/E39 c'est pas un mini touring, c'est une autre utilisation![]()
On peut y mettre des plus gros meubles !

Mais je comprends ce que tu veux dire, le confort, le volume intérieur et les prestations sont un cran au dessus.
Une E39 Touring ça commence à être un beau bébé aussi, la notion de mini n'est pas ce qui le caractérise le mieux

Sinon, l'économètre est toujours facétieux, je vais l'échanger avec celui d'un autre compteur.
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- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Salut,
Hier soir, je me suis intéressé à la courroie d'accessoires bruyante qui patinait
De plus, j'avais remarqué le mouvement anormal du tendeur au ralenti, ainsi que la possibilité de tirer ou pousser le brin entre damper et poulie de pompe de DA de 4/5 cm...
J'ai fouiné dans mes pièce et j'ai remarqué que le vérin tendeur de courroie de clim d'un M52 avait exactement les même dimensions, seule différence, la bague entretoise est en haut mais c'est amovible et symétrique.
Remplacement, remise en route et ... plus de bruit
ni de sauts, ni de couinement de courroie.
Le tendeur semble récent mais la bague est complètement usée, de même il fonctionne en ressort pur sans l'amortissement hydraulique, donc HS.
Cette après midi, je me suis remis à éliminer les bruits parasites, cette fois le disque de frein ARG, comme le droit, frottement contre la tôle pare chaleur, pas au centre mais en face du silentbloc inférieur, surement déformé lors de la mise en place des tirant réglables. Dérouillage, redressage et plus de bruit
.
Autre chantier, le régulateur de vitesse, la commande était installée par mes soins mais pas câblée, chose réparée aujourd'hui, avec montage sans faisceau accessoires car plus fournit par BMW.
Ce n'est pas bien important, j'ai trouvé deux connecteurs M/F à deux voies compatibles avec les pins utilisés sur un vieux faisceau BMW, je m'en sis servit pour remplacer le 8 voies de la commande de régulateur qui n'utilise que 2 fils au final sur diesel, faute d'avoir un 8 voies "natural".
Le schéma:

Le fil jaune se connecte à un vert de 0.5 mm² puis passe par X69 pour se connecter au faisceau moteur, de la la ligne est câblées jusqu'au DDE.
Il faut passer un fil jusqu'à la baie moteur.
Le fil bleu se connecte au marron en voie 4 du connecteur 8 voies gris du potentiomètre pédale, il faut faire un épissure coté faisceau colonne de direction (c'est ce que permet le faisceau du kit).
Coté baie moteur, le top c'est d'avoir la broche "kivabien" pour X69:

On insère ça en voie 2, et hop on peut refermer. D'ailleurs, les anti-brouillards avants sont recâblés avec un relais jeté en vrac au fond de la boite fusibles; va falloir creuser ça, car c'est pas beau du tout et surtout ce n'est pas protégé par un fusible !
A ce titre un anti-brouillard était mal en point, j'ai pu le remplacer par un du stock, par contre le support ajouté dans le bouclier est cassé, à prévoir.
On connecte le DIS (INPA n'aime pas trop les gestions BOSCH anciennes, peu de paramètres contrôlables) et on vérifie la commande de régulateur:

Commande au neutre, 3431 mV, sans la câble le circuit mesure 4950 mV, vu que le pont diviseur est chargé au maxi par les deux résistances en série, .
On tire la manette:

La valeur passe à 2607 mV, et ainsi pour les 4 autres fonctions.
Essai routier, ça marque nickel, je vais pouvoir me reposer du pied droit
.
Hier soir, je me suis intéressé à la courroie d'accessoires bruyante qui patinait
De plus, j'avais remarqué le mouvement anormal du tendeur au ralenti, ainsi que la possibilité de tirer ou pousser le brin entre damper et poulie de pompe de DA de 4/5 cm...
J'ai fouiné dans mes pièce et j'ai remarqué que le vérin tendeur de courroie de clim d'un M52 avait exactement les même dimensions, seule différence, la bague entretoise est en haut mais c'est amovible et symétrique.
Remplacement, remise en route et ... plus de bruit

Le tendeur semble récent mais la bague est complètement usée, de même il fonctionne en ressort pur sans l'amortissement hydraulique, donc HS.
Cette après midi, je me suis remis à éliminer les bruits parasites, cette fois le disque de frein ARG, comme le droit, frottement contre la tôle pare chaleur, pas au centre mais en face du silentbloc inférieur, surement déformé lors de la mise en place des tirant réglables. Dérouillage, redressage et plus de bruit

Autre chantier, le régulateur de vitesse, la commande était installée par mes soins mais pas câblée, chose réparée aujourd'hui, avec montage sans faisceau accessoires car plus fournit par BMW.
Ce n'est pas bien important, j'ai trouvé deux connecteurs M/F à deux voies compatibles avec les pins utilisés sur un vieux faisceau BMW, je m'en sis servit pour remplacer le 8 voies de la commande de régulateur qui n'utilise que 2 fils au final sur diesel, faute d'avoir un 8 voies "natural".
Le schéma:

Le fil jaune se connecte à un vert de 0.5 mm² puis passe par X69 pour se connecter au faisceau moteur, de la la ligne est câblées jusqu'au DDE.
Il faut passer un fil jusqu'à la baie moteur.
Le fil bleu se connecte au marron en voie 4 du connecteur 8 voies gris du potentiomètre pédale, il faut faire un épissure coté faisceau colonne de direction (c'est ce que permet le faisceau du kit).
Coté baie moteur, le top c'est d'avoir la broche "kivabien" pour X69:

On insère ça en voie 2, et hop on peut refermer. D'ailleurs, les anti-brouillards avants sont recâblés avec un relais jeté en vrac au fond de la boite fusibles; va falloir creuser ça, car c'est pas beau du tout et surtout ce n'est pas protégé par un fusible !
A ce titre un anti-brouillard était mal en point, j'ai pu le remplacer par un du stock, par contre le support ajouté dans le bouclier est cassé, à prévoir.
On connecte le DIS (INPA n'aime pas trop les gestions BOSCH anciennes, peu de paramètres contrôlables) et on vérifie la commande de régulateur:

Commande au neutre, 3431 mV, sans la câble le circuit mesure 4950 mV, vu que le pont diviseur est chargé au maxi par les deux résistances en série, .
On tire la manette:

La valeur passe à 2607 mV, et ainsi pour les 4 autres fonctions.
Essai routier, ça marque nickel, je vais pouvoir me reposer du pied droit

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- r2087
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Et hop une option de plus 

- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Oui !
Faut que je recalcule le SA pour coder le combiné tiens...
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Top ça. J'en ai monté un dans la 328 cab de mes parents mais il ne fonctionne pas...faut que je me repense dessus.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
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- Nico-R
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Tibo, si tu as câblé les lignes de diag, tu vas bientôt pouvoir avancer plus vite.
Sur diesel, c'est juste 2 (voir 3) fils à ajouter, vu que le faisceau moteur est déjà précâblé jusqu'au DDE.
Sur diesel, c'est juste 2 (voir 3) fils à ajouter, vu que le faisceau moteur est déjà précâblé jusqu'au DDE.
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- tibo031
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Re: Mon Nouveau Mini-Touring Tds
Donc c’est de la programmation qu’il faut pour terminer ?
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