C'est super exposé comme pièce. J'ai retrouvé la photo sur mon topic (oui je m'étais trompé de référence c'est pas le bon silent bloc ! )
On voit que ça commence à être attaqué. C'est le genre de truc que je peux prendre le temps de démonter traiter maintenant que j'ai une voiture de plus à domicile
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
Oui mais les vis sont soudées dans le support et ne font qu'un avec le support et donc il faut dessouder et ressouder un support... Ou alors des vis mais j'ai un doute que ce soit bien.
Tu peux essayer, mais vu les effort ça va vite s'arracher
La solution fiable, dépointer le support du longeron et en repointer un neuf ou d’occase en bon état, ça se fait et c'est fiable. C'est pas faisable tout seul dans son coin cependant.
La compact rouille bien, je pense qu'elle a été moins soignée niveau traitements.
Le problème c'est que la traverse (longeron) est creuse à l'intérieur donc ton insert ne prendra que sur l'épaisseur de la tôle. Même si celle-ci est assez épaisse, ça risque de ne pas suffire à assurer une tenue mécanique suffisante comme te l'a d'ailleurs dit Nico. Je pense que même le boulon soudé en fabrication doit avoir une tête à l'intérieur de la cloison.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le lun. juin 21, 2021 6:43 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.