Petite update de ma chere
J'ai pu hier faire la vidange moteur, j'ai hésite entre la 5w40 et la 10w60 mais au vu de l'usage de l'auto et des temperatures quand meme assez froide cet hiver, je suis parti sur la 5w40.
J'ai aussi remplacer le filtre a essence et a ma grande surprise, il semblerait qu'il date de 95 donc jamais remplace, pourtant la voiture a eu 2 inspection II chez BMW carnet a l'appui...Comme quoi, on est jamais mieux servi que par soit meme
Les mauvais points :
- Les plaquettes sont morte a l'AR au point d avoir la partie metal qui touche les disques, du coup, nouvelle commande chez Auto Doc avec des disques et plaquettes de 328i e46. J'ai aussi commande l'avant pour 330i e46. J'ai eu la chance de trouver des étriers 330xd AV et 323i e46 AR. Je vais devoir trouver des roues 17 rapidement
N'étant pas sur de l'état et pas forcement outille pour les remettre a neuf, j ai opte pour la solution étriers échange standard TRW comme ca je suis sur de partir sur du tout neuf.
- Hier, la bad news qui m'a deg, grosse flaque d'eau au niveau du tapis de sol ARG. Je croise les doigts pour que ce soit juste les écoulements au niveau du mécanisme de capote...
Sinon, j'ai commande ce matin un kit Eibach-Bilstein B8 avec les kits de protections et le jour d'avant, pas mal de choses dont coupelles, flexibles freins et toute la partie citée plus haut pour le freinage. J'ai aussi decide de prendre 2 roulements neufs pour l'avant vu que assez simple a remplacer, triangles avant complet, biellettes de bare stab et de direction avec rotules...
Je suis quand meme a déjà plus de 3000 de pieces juste sur Autodoc, 350 chez BMW, a cela, j'ajoute 200 pour les étriers occas et 600 le hartdtop, 140 le volant 3 branches et je suis en gros a 4200
Je pense arriver a en gros 5000 avec une belle paire de jantes occas et pour avoir l'auto avec tous les préventifs de fait et une auto en parfait état niveau mécanique. Une fois que cela sera fait, je passerai sur la partie esthétique extérieur avec un pack M+ peinture complete (pas encore sur vu le cout) et intérieur avec remise a neuf du cuir plus changement des nappes chauffantes des sieges.
La dernière étape si je suis vraiment prêt a la garder longtemps sera quelques amelioration comme Nico, style pose d'une climatronic, retro electrochome. Il me semble que pour le reste, elle a déjà toutes les options qu'il faut.
Je garde dans un coin de ma tête le passage en boite manu mais pour le moment, la boite auto est pas si mauvaise en usage quotidien et comme je le disais, remise a neuf récemment par ancien proprio donc...
Je partage de nouveau les pieces commandées en essayant de prendre la marque OEM autant que possible.