J'ai changé capteur et faisceau en même temps.
Comme je le mentionnais, le nouveau faisceau arrive avec le câble 6 non terminé, tu peux donc glisser le capteur après lui avoir élargi le trou, puis visser/clipser le connecteur pour qu'il puisse se brancher sur le distributeur .
Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17177
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 30
- Inscription : dim. juil. 30, 2023 10:12 pm
- Localisation : 77
Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
Autant pour moi, je n'avais pas relu ce que tu as dit au dessus (j'ai passé tout mon dimanche après midi à chercher ces pièces
).
J'ai trouvé un ensemble pas trop cher, ils disent qu'il est compatible avec ma voiture, mais sur la photo on voit toutes les fiches déjà branchées, et on ne voit pas les capteurs de phase.
J'ai l'impression qu'il y a eu peut-être d'autres montages pour les 850 (1990-1999) sans le capteur "intégré" dans le fil de bougie.
Je te montre le lien:
https://www.carter-cash.com/pieces-auto ... 80/3506587

J'ai trouvé un ensemble pas trop cher, ils disent qu'il est compatible avec ma voiture, mais sur la photo on voit toutes les fiches déjà branchées, et on ne voit pas les capteurs de phase.
J'ai l'impression qu'il y a eu peut-être d'autres montages pour les 850 (1990-1999) sans le capteur "intégré" dans le fil de bougie.
Je te montre le lien:
https://www.carter-cash.com/pieces-auto ... 80/3506587
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17177
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
De toute façon si tu as le capteur, tu ne vas pas pouvoir changer de système.
Moi j'avais pris du NGK sur ma e32 (6L).
Moi j'avais pris du NGK sur ma e32 (6L).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 648
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
Je pense que c'est parce que le connecteur distributeur se demonte, comme je l'ai mentionné. Le contact dans le coude se termine par une vis qui se prend dans l'âme du câble.virtual a écrit : ↑dim. nov. 26, 2023 5:56 pm Autant pour moi, je n'avais pas relu ce que tu as dit au dessus (j'ai passé tout mon dimanche après midi à chercher ces pièces).
J'ai trouvé un ensemble pas trop cher, ils disent qu'il est compatible avec ma voiture, mais sur la photo on voit toutes les fiches déjà branchées, et on ne voit pas les capteurs de phase.
J'ai l'impression qu'il y a eu peut-être d'autres montages pour les 850 (1990-1999) sans le capteur "intégré" dans le fil de bougie.
Je te montre le lien:
https://www.carter-cash.com/pieces-auto ... 80/3506587
-
- Messages : 30
- Inscription : dim. juil. 30, 2023 10:12 pm
- Localisation : 77
Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
[/quote]
Je pense que c'est parce que le connecteur distributeur se demonte, comme je l'ai mentionné. Le contact dans le coude se termine par une vis qui se prend dans l'âme du câble.
[/quote]
Alors, Je viens d'essayer sur le câble d'origine en dévissant le connecteur côté distributeur, ça a cassé aussi.
De toute façon, il était déjà H.S., ça gêne plus.
J'ai commandé le faisceau complet, je reviendrai vous dire si ça a été...
Je pense que c'est parce que le connecteur distributeur se demonte, comme je l'ai mentionné. Le contact dans le coude se termine par une vis qui se prend dans l'âme du câble.
[/quote]
Alors, Je viens d'essayer sur le câble d'origine en dévissant le connecteur côté distributeur, ça a cassé aussi.
De toute façon, il était déjà H.S., ça gêne plus.
J'ai commandé le faisceau complet, je reviendrai vous dire si ça a été...

-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17177
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
Ouais, comme je disais, il faut un sacré coup de main pour pas casser le câble.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 30
- Inscription : dim. juil. 30, 2023 10:12 pm
- Localisation : 77
Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
Le faisceau que j'avais commandé est arrivé vers midi.
Alors, ça va, les 2 fils pour les cylindres 6 et 12 sont arrivés non fichés côté distributeur.
J'ai déjà pu remonter celui du cylindre 6 avec son capteur sur le moulin.
J'ai forcé juste un petit peu avec un petit tournevis au niveau du sertissage de la cosse pour qu'elle passe dans le trou du capteur,
et ça a été.
Bon, plus que 11 fils à changer
, et ça sera tout neuf.

Alors, ça va, les 2 fils pour les cylindres 6 et 12 sont arrivés non fichés côté distributeur.
J'ai déjà pu remonter celui du cylindre 6 avec son capteur sur le moulin.
J'ai forcé juste un petit peu avec un petit tournevis au niveau du sertissage de la cosse pour qu'elle passe dans le trou du capteur,
et ça a été.
Bon, plus que 11 fils à changer



- 325ix86
- Président
- Messages : 11104
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
Attention quand même au sens de montage, les petits clips sur l'anneau doivent être vers le distributeur d'allumage.
-
- Messages : 30
- Inscription : dim. juil. 30, 2023 10:12 pm
- Localisation : 77
Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
J'ai changé les 11 câbles d'allumage qui restaient hier dimanche + le capteur D.
J'ai mis 5 h environ car c'était pas évident à remettre les fils dans les 2 goulottes D/G.
Alors pour les petits clips sur l'anneau, j'ai hésité pour le sens (comme c'est un aimant, j'ai pensé qu'il n'y avait pas de sens) , mais finalement je les avait bien mis côté Delco. Merci pour l'info.

- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6959
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)
C'est un capteur inductif , si tu le connecte à l'envers, le premier front du signal est descendant, si la gestion recherche le front montant, tu décales la détection de la référence cylindres.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités