Sérieux si la vie du conducteur en dépendait, les disques seraient montés d'origine à l'arrière...
C'est plus pour te rassurer que pour une meilleure efficacité, à moins que ton style de conduite necessite des disques arr

sur une automatique les freins ne seraient pas renforcés??Petitcoyote91 a écrit :En efficacité pure, des disques ( surtout à l'arrière... ) ne fonctionnent pas mieux que des tambours. la différence se ressent en endurance, mais avant de fumer tes tambours sur route, tu as de la marge... J'ai fumé les miens ( neufs ) sur piste, mais un gars avec une 325i ( donc disques arrières ) ne freinait pas plus court que moi, au contraire ( faut dire que peu de personnes me prennent au freinage )!
Si tu passes quand même aux disques, saches qu'il faut généralement changer le répartiteur, la pression demandée par des étriers de disques étant supérieure à celle réclamée par des tambours ( qui réclament moins de force pour freiner du fait de leur surface de freinage plus élevée ). Sans ça, tu risques de freiner moins fort...
Pas de problème, mais faut que je change le silencieux, j'aurai honte sinon, parce-qu'en ce moment ça tient plutot de la tondeuseEn fait Wiggys92, au risque de me répêter, j'attends toujours d'essayer ta BVA
Utilisateurs parcourant ce forum : Nicephor, vfr et 77 invités